Basket Actu : Pascal Donnadieu : « On était prévenu », Jean-Denys Choulet et l’oreillette de la discorde

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Denys Choulet et l’oreillette de la discorde
Lors du match face à Strasbourg, le coach chalonnais Jean-Denys Choulet a utilisé une oreillette afin de communiquer avec son assistant Maxime Pacquaut. Le hic ? Le technicien purge actuellement une suspension, et cela est strictement interdit, comme la rappelé la LNB.

Bandja Sy prolonge avec le Partizan
Bandja Sy (28 ans, 2m05) et le Partizan Belgrade ? Cela n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, le polyvalent ailier a prolongé son contrat avec le club serbe, auquel il est désormais lié jusque juin 2020. En Ligue Adriatique, il tourne à des moyennes de 5,8 points et 3,3 rebonds.

Pascal Donnadieu : « On était prévenu »
Après la défaite de samedi à Cholet, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu a donné son avis sur ce faux-pas. « On était prévenu, on connaissait le contexte, ce qui fait que tout était réuni pour que Cholet en terme d’intensité fasse un gros match. On a mis une mi-temps à réagir. Il y a un chiffre clef, c’est la bataille du rebond : à la mi-temps, on était à 9 rebonds à 20 et ça ne s’est pas trop amélioré par la suite puisqu’on a perdu cette bataille 43 à 28. On perd aussi 18 ballons et on se fait dominer à l’intérieur, un poste clef au basket. Je pense que le rebond dénote l’état d’esprit ».

Bebasket

Derrick Williams MVP de la 12e journée en Euroleague

Le spectateur villeurbannais qui a bousculé un arbitre va être sanctionné
Lors du match ASVEL-CCRB, un spectateur est descendu de son siège afin de bousculer un arbitre, suite à une décision qui ne lui avait pas plu. Le club s’est depuis exprimé sur le sujet en déclarant « Face à cet acte intolérable, qui n’a pas sa place dans une salle qui est, et doit rester un lieu de convivialité et de partage d’émotions au sein de laquelle le fair-play est roi, la direction de LDLC ASVEL précise que les sanctions appropriées seront prises à l’encontre de la personne ayant commis ce geste ».

ASVEL

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.