ALL STAR GAME

Basket Actu : Borg trop cher pour Nancy, Le Portel voulait Fofana

Retrouvez, tout au long de la journée, l’essentiel de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse de Basket Actu.

bergeaudNouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Update 17h46 : Le Portel voulait Bangaly Fofana

Le Portel avait ciblé Fofana

Avec le STB Le Havre, l’intérieur Bangaly Fofana a réalisé une très belle saison tournant à 5,4 points et 4,2 rebonds de moyenne. Sa saison aurait pu être plus longue car Le Portel, club de Pro B, s’était renseigné afin de le faire signer pour les play offs, sans succès toutefois. A noter que l’ex-villeurbannais possède encore une année de contrat avec le club normand.

Paris Normandie

9h16 : Jean-Louis Borg et Nancy, Malick Badiane vers Nantes, Pau champion de Pro B ?

Jean-Louis Borg trop cher pour Nancy ?
A Nancy la question la plus brûlante concerne le nom du futur entraîneur. Si le président Christian Fra a annoncé faire de la resignature de Jean-Luc Monschau sa priorité, plusieurs noms circulent déjà parmis lesquels figurent ceux de Sylvain Lautié, Jean-Denys Choulet ou encore Jean-Louis Borg. Mais ce dernier serait trop cher pour les finances nancéiennes qui seront encore en baisse et ce pour la quatrième année de rang a indiqué Fra.
Républicain Lorrain

Vers un retour de Malick Badiane à Nantes
Entre Malick Badiane et Saint Quentin, le divorce est consommé. En effet, le pivot sénégalais a indiqué que le club picard lui avait demandé de partir alors qu’il lui restait encore un eannée de contrat. C’est à Nantes que l’intérieur, qui y a déjà passé des tests physiques, devrait rebondir. Le club, entrainé par Guillaume Quintard, ne lui est pas inconnu car il en a déjà porté le maillot en 2012.
Le Courrier Picard

Claude Bergeaud veut finir champion de France de Pro B avec Pau
Déjà assuré de retrouver la Pro A, Pau ne veut pas s’en contenter. L’équipe, entraînée par Claude Bergeaud, vise le titre de Champion de France de Pro B. Mais avant de se plonger dans les choses sérieuses, ça sera place à la récupération.

Défense toute pour la JDA en play offs
Alors qu’il faut attendre encore une dizaine de jours pour le début des play offs, côté bourguignon on sait déjà qu’elle sera la stratégie à adopter face à la SIG. « Si on veut exister en play-offs, il faut défendre. On vient d’enchaîner quelques très bonnes prestations défensives et je vous promets que, pour un coach, ça fait plaisir. On est bien en place, malgré quelques petites erreurs » a indiqué Jean-Louis Borg. Reste à voir si la JDA aura les moyens de faire un coup face à des Alsaciens favoris pour un spot en finale.
Le Bien Public

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.