Basket Actu : Pau « peut battre n’importe qui », Pierre Vincent se méfie du potentiel offensif de Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pau « peut battre n’importe qui »
Après la victoire à Sportica face au BCM, le palois Ron Lewis était plus que satisfait. « On se rend compte qu’on peut battre n’importe qui à condition de faire les efforts nécessaires. En première mi-temps, le BCM jouait plutôt « relax » alors qu’en deuxième nous avons fait en sorte que plus rien ne soit facile pour eux. Il faut que nous soyons capables de hausser cette intensité défensive à chaque rendez-vous. Notre force, c’est ce groupe au sein duquel tous les joueurs peuvent apporter des choses différentes« .

Site Pau

Pierre Vincent se méfie du potentiel offensif de Limoges

J05 Pro A vs Limoges – Avant-Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Yakuba Ouattara en mode dunkeur

Ekperigin et Michel de retour avec Nantes
Bonne nouvelle pour Nantes; pour leur rencontre face à Fos sur mer ils vont pouvoir compter sur leurs deux intérieurs Guy-Marc Michel et Laurence Ekeperigin. Lors de la première journée les Nantais avaient toutefois eu le mérite de s’imposer face à la JL Bourg (82 à 72) sans les deux pivots.

Bebasket

 

Le BCM veut se servir de l’Europe pour progresser
Alors que le BCM va entamer sa campagne européenne ce mercredi à Groningue (Hollande), le néo-maritime Florent Piétrus a donné son avis sur cette rencontre. « Cette compétition nous servira d’entraînement de haut niveau. On doit se servir de ce match-là pour progresser en tant qu’équipe « .

La Voix du Nord

Parole à la défense de Monaco
Contre Francfort, Monaco a réalisé une prestation solide, notamment en défense de l’avis du coach Zvezdan Mitrovic. « C’était un match assez compliqué même si on s’en sort avec + 18. On a de nouveau fait la différence défensivement. On a cumulé les erreurs offensivement. Il ne faut pas oublier que nous n’avions qu’une journée pour préparer cette rencontre. Il faut continuer avec cet état d’esprit et ce caractère ».

Site Monaco

Le meilleur de Chalon vs Nancy

Matt Howard forfait face à la Juventus Utena
Touché au dos lors de la victoire face au Portel, l’intérieur Matt Howard ne sera pas sur le terrain avec Strasbourg pour l’entrée en lice dans la Basketball Champions League face à la Juventus Utena. « Après quelques jours de repos, une réévaluation clinique décidera s’il est opérationnel pour jouer à Pau samedi » a précisé le docteur Nicolas Sarbacher.

Site SIG

DJ Cooper suscite la convoitise du Panathinaikos
Il fallait s’y attendre. Avec 17,8 points et 12,3 passes décisives de moyenne sur les quatre premières journées, DJ Cooper survole la Pro A et attire les convoitises du Panathinaikos. L’ancien monégasque connait bien le club grec pour en avoir porté les couleurs lors des playoffs 2015. Mais il y’a fort à parier que l’Elan Béarnais ne se laissera pas chiper sa pépite. Affaire à suivre…

Eurohoops

Jean-Denys Choulet ne s’inquiète pas

ELAN TV – 4e journée de pro A – Après match… par elanchalon
Des regrets pour Le Portel
Pour le promu nordiste, la victoire n’est pas passée loin face à la SIG. « Les petites erreurs ont fait la différence entre des joueurs de bon niveau et des joueurs de très bon niveau. Nous sommes heureux d’avoir survécu 40 minutes. Le haut niveau se paie sur le prix de ces détails et ils nous font rester à la porte, mais pas loin, d’une deuxième victoire. Elle n’aurait pas été imméritée. Les individualités de la SIG ont fait la différence » confiait ainsi le coach Eric Girard après la rencontre.

Site SIG

Le meilleur de Strasbourg vs Le Portel

Une victoire qui « fait du bien » pour la SIG
Sevrée de victoire en début de championnat, la SIG a enfin ouvert son compteur face au Portel lors de la quatrième journée. « On retiendra qu’on a été plus consistant en deuxième mi-temps. Cet effort était indispensable. On progresse mais on cherche encore notre jeu. Il faut travailler. On va enchaîner avec la Coupe d’Europe mardi et ces matches nous permettront de travailler. Cette victoire fait surtout du bien à la tête même si la manière n’y était pas toujours. A titre personnel, j’ai été longtemps maladroit et j’ai essayé d’apporter autre chose ».

Site SIG

Les meilleurs moments de Boulazac vs Le Havre

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.