Basket Actu : Philippe Hervé va rester à Orléans, Pete Mickeal arrête, Alex Acker à l’ASVEL

Retrouvez, tout au long de la journée, l’essentiel de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse de Basket Actu.

Alex-Acker-large-Mercieca Basket Actu

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu. 

UPDATE 18h35 Bobby Brown meilleur scoreur de la saison Euroleague

Avec 18,8 pts de moyenne cette saison, Bobby Brown (Montespachi Sienne) a reçu le trophée Alphonso Ford du meilleur scoreur de la saison en Euroleague.

13h33 : Hervé honorera sa dernière année de contrat avec l’OLB, Pete Mickeal ca retourner aux USA se soigner

Philippe Hervé va rester à Orléans
Annoncé en partant, Philippe Hervé a choisi d’honorer sa dernière année de contrat avec Orléans. « Je suis 100% Orléanais, le programme de pré-saison est validé, dès lundi, on se projette sur la saison prochaine […] En Juin 2014, j’estime que j’aurai fait mon chemin à Orléans« , a-t-il déclaré.
France Bleu Orléans.

Pete Mickeal de retour aux USA
Alors que l’ailier de Barcelone a de nouveau été victime de problèmes pulmonaires il y’a quelques semaines, Pete Mickeal a annoncé qu’il allait rentré aux USA consulter un spécialiste. Le joueur a indiqué vouloir un jour rejouer avec Barcelone. Mais cela semble toutefois très compliqué à envisager.
Twitter ACB

10h45 : Alex Acker en renfort à l’ASVEL, Joffrey Lauvergne raconte Belgrade, Abdou M’Baye de retour à Strasbourg, Brian Greene à Orléans la saison prochaine ?

Les enjeux de la dernière journée de Pro A : Nancy vers la Pro B ?
BasketActu

Alex Acker vers l’ASVEL
Pour palier l’absence de Thomas Larrouquis, forfait pour la fin de saison, l’ASVEL devrait se payer les services d’Alex Acker, pigiste à Boulazac cette saison. Ce dernier intégrerait l’effectif villeurbannais dès la fin de saison régulière ?
Le Progrès

Roanne veut finir en beauté
Après avoir corriger Nancy le week-end dernier, les joueurs de Roanne s’attaque à Poitiers, d’ores et déjà relégué, pour cette dernière journée de championnat. La Chorale veut terminer sur une bonne note et s’assurer une place de luxe pour les playoffs. « On va devoir être au niveau à Poitiers car nous ne l’avons pas été sur nos deux derniers déplacements. Poitiers jouera sans pression, alors que nous, on peut terminer deuxième comme sixième », explique Luka Pavicevic.
Le Progrès

abdouLe retour d’Abdou M’Baye à Strasbourg
Après avoir passé deux ans à Strasbourg, Abdou M’Baye a quitté l’effectif direction Gravelines l’été dernier. L’ailier français fait son retour au Rhénus pour la première fois cette saison.
Les DNA

Brian Greene : « Rester ici à Orléans me plairaît »
Dans un entretien accordé à La Rep, Brian Greene a évoqué son envie de rester à Orléans la saison prochaine.
La République du Centre

Pau en Pro A dès ce soir ?
En s’imposant face au HTV ce soir, les Palois sécuriseraient leur spot en Pro A avant le début des playoffs.
« Dans tous les cas, on s’oblige à gagner ce dernier match sans quoi on pourrait se retrouver face à une énorme désillusion » », explique Claude Bergeaud.
La République des Pyrénées

Joffrey Lauvergne raconte Belgrade
Le JSL est allé à la rencontre de l’ancien de Chalon Joffrey Lauvergne« Le Final Four c’était flippant car on devait atteindre la finale pour décrocher notre ticket pour l’Euroligue pour la saison prochaine. Il y avait donc une grosse pression en demi-finale contre Igokea qui évoluait à domicile et qui avait terminé à la première place de la saison régulière en mettant des tôles alors qu’on a failli ne pas se qualifier… Ensuite, en finale, on a fait un super match contre le Red Star ( ndlr : Étoile Rouge de Belgrade ) contre qui c’est toujours la bagarre. »
Le JSL

Tags : , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. Gohn

    Très bonne pioche pour l'ASVEL !

  2. Nairod

    Alex Acker à l'ASVEL, pour le coup c'est moins scandaleux que Siggers à la SIG ou King en Turquie, parce que le départ à la fin de la SR fait plus "propre". Mais ça me fait quand même vachement bizarre qu'un joueur puisse passer d'une équipe à l'autre au sein d'un même championnat.
    Je crois que les mouvements de ces derniers jours mettent en lumière une petite incohérence du réglement. Après si je suis seul à le penser, je vais essayer de vivre avec…

  3. GW

    Alex Acker vaut 5 Thomas Larrouquis… Même Thomas Dubiez est meilleur que Larrouquis..

    Où est l’équite sportive ? Moretton gueulait il y a pas si longtemps pour des questions d’équité sportive a cause du calendrier…

    Allez jusqu’au bout de votre démarche et remplacez Chassang par Darryl Monroe.

    J’espère que l’ASVEL se cassera les dents comme quand sa bande de mercenaires emmenée par Pops Mensah avait peté les plombs en demi finale !

    Une équipe construite à coups de billets verts, avec des trentenaires (prise de risques zéro), un joueur piqué au STB et UN jeune qui cherche à se barrer dès cet été !

    Bonne continuation au projet jeunes et bienvenue à Acker.

  4. tortuegéniale

    le maillot de Gravelines… hommage à Gilbert Montagné?