Basket Actu : Philippe Hervé : « quand on subit, on perd »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Philippe Hervé : « quand on subit, on perd »
Philippe Hervé (3)Brillant lors de la première partie du championnat, Orléans commence à manger son pain noir. La défaite face à Pau a confirmé que la machine était enrayé. « La Pro A est un rapport de force dans lequel aujourd’hui on a plutôt tendance à subir et quand on subit, on perd. Les matches que l’on gagnait auparavant de 2, 3 possessions, aujourd’hui on les perd de 2, 3 possessions. Il faut que l’on ait un état d’esprit différent, dans la globalité de la rencontre je veux dire car ce n’est pas un mauvais match de notre part. On a fait moins bien ces dernières semaines qu’aujourd’hui […] Pour la suite, cela ne va pas être simple car on a du solide à domicile et à l’extérieur, quoiqu’il arrive et qui que ce soit, c’est compliqué » a analysé Philippe Hervé.

Site Pau

Crédit photo : Valentin Delrue

Luka Pavicevic : « la façon dont nous avons perdu le fil de notre match est terrible »
Pavicevic-ValentinDelrueQuand s’arrêtera de descendre la Chorale de Roanne ? Pour le moment, il n’y a pas de réponse et la (très) lourde défaite concédée à domicile face à Nancy n’est pas pour rassurer. Coach Luka Pavicevic a d’ailleurs reconnu après la rencontre qu’il était difficile d’imposer une ligne directrice. « La façon dont nous avons perdu le fil de notre match est terrible. Durant un moment, nous étions bien en place dans nos objectifs en défense et en attaque. Puis nous avons baissé la garde, et cela a été sanctionné par un écart qui a vite grandi entre la fin du deuxième quart-temps et le début du troisième. De mont point de vue, mon équipe n’a qu’un seul moyen de gagner un match, comme une équipe meilleure qu’elle. Nous devons leur fermer les portes en défense, et travailler correctement en attaque. Pour ces motifs, nous devons atteindre nos objectifs, suivre notre ligne de conduire. Il est claire que ce n’est qu’en suivant ces objectifs que l’on peut décrocher la victoire« . La semaine prochaine Roanne doit se déplacer au Havre un concurrent direct pour le maintien. Autant dire que le perdant se compliquera sérieusement la tâche…

Site Roanne

Une victoire qui était indispensable pour Strasbourg
collet-itwAvant de recevoir Le Havre, la SIG était sur une série de cinq revers de rang. Résultat : la place du club dans le Top 8 commençait à être menacée. Mais en l’emportant face aux Normands, les Alsaciens se sont rassurés mais ne fanfaronnent pas pour autant explique Vincent Collet. « La victoire était indispensable. Dans ces périodes-là, avant même de penser à la qualité du jeu, il faut d’abord penser à chasser le doute qui s’installe. Mais autant je n’ai pas fait de catastrophisme quand on a perdu trois fois de suite en championnat, autant là, il ne faut pas se gargariser« .

DNA

Nanterre vs Strasbourg : les highlights

JSFN TV: JSF Nanterre vs Limoges (Pro A J23… par JSFNanterreOfficiel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.