ALL STAR GAME

Basket Actu : Plus d’équipe professionnelle pour Brissac, La SIG n’a pas eu « la semaine espérée »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG n’a pas eu « la semaine espérée »
Alors que la SIG espérait rebondir après le faux-pas face à Ostende en BCL, c’est l’inverse qui s’est produit contre Nanterre92. « Ce n’est pas la semaine que l’on espérait. Mais plus que les résultats, ce qui me chagrine, c’est le comportement. Mon équipe a perdu le fil et nos leaders n’ont pas rassuré, bien au contraire » se désolait le coach Vincent Collet.

DNA

Zack Peacock pourrait revenir plus tôt que prévu
Et si Zack Peacock (31 ans, 2m03) faisait son retour avant la trêve internationale pour la réception du Portel ? Cela n’a rien d’illusoire puisque l’intérieur, et capitaine bressan, a participé à une séance d’entraînement ce jeudi. Pour rappel il avait du être opéré de l’appendicite.

Le Progrès

Mickey McConnell ne devrait pas rester à Pau
Alors que Mickey McConnell (29 ans, 1m83) arrive en fin de pige avec Pau, le meneur ne devrait pas jouer les prolongations dans le Béarn. En effet, le club n’a pas les moyens financiers de le prolonger, alors que Jerell Blassingame n’est pas encore prêt à revenir. Pour Pau, ce serait un vrai coup dur car depuis son arrivée il tournait à des moyennes de 11;3 points et 5,8 passes décisives.

La République des Pyrénées

Plus d’équipe professionnelle pour Brissac
Le Brissac Aubance Basket c’est terminé ! Du moins au niveau professionnel. En effet, le club de N1M a expliqué sur ses réseaux sociaux que le derby de ce week-end face à Angers n’aurait pas lieu. Confronté à d’importants soucis financiers, le club est « en cessation de paiement, avec liquidation auprès du Tribunal de Grande Instance d’Angers« . Une bien mauvaise nouvelle…

Dijon « n’a pas fait un mauvais match » contre Jérusalem
Malgré la défaite 86 à 72 à Jérusalem (en BCL), l’entraîneur dijonnais Laurent Legname n’a pas tenu de discours trop négatif. « Ce n’était pas un mauvais match pour nous. Il nous a juste manqué quelques détails pour gagner ici, par exemple un manque d’intensité au rebond défensif en première mi-temps ». Prochain rendez-vous pour les Bourguignons : un déplacement à Limoges ce week-end dans le cadre du championnat.

Le Bien Public

Devin Ebanks, le scoring dans le sang
Si le CCRB réalise un début de saison très correct, c’est en partie le fait des performances offensives de Devin Ebanks (29 ans, 2m06). L’ailier-fort en est en effet le meilleur scoreur de la division avec 21,3 points de moyenne (contre 17,8 pour Youssoupha Fall). « J’ai toujours empilé les points partout où j’ai joué, c’est vrai. C’est juste un aspect du jeu sur lequel j’ai toujours travaillé très dur pour représenter une vraie menace offensive sur le terrain. Et c’est vrai que j’essaie dans tous les cas d’apporter à mon club un certain volume de points quoi qu’il puisse se passer ».

LNB

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.