ALL STAR GAME

Basket Actu : Pour Chalon « le plus important est le championnat », Steven Smith prend la direction d’Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Chalon « le plus important est le championnat »
S’il ne se satisfait pas de l’élimination en Coupe de France, le coach chalonnais Jean-Denys Choulet rappelle que la priorité reste la Pro A. « Cela s’est joué à rien. Pour nous, le plus important, c’est le championnat, même si nous n’étions pas venus ici pour une promenade ».

Le JSL

Steven Smith prend la direction d’Antibes
Tim Blue étant toujours absent, Antibes se devait de se renforcer à l’intérieur. Julien Espinosa a trouvé la perle rare avec Steven Smith (34 ans, 2m03). Il prend al place laissée vacante par JP Prince qui n’avait pas convaincu. Smith connait déjà la ProA puisqu’on l’a vu au CCRB et plus dernièrement à Pau. Il reste sur une expérience en Argentine avec Quimsa (7 points et 3,9 rebonds de moyenne).

Alain Béral veut réduire le nombre de clubs en ProA
Si la ProA compte actuellement dix-huit clubs, le président de la LNB Alain Béral souhaite en baisser le nombre à l’avenir. « Avec les fenêtres internationales et le passage de l’Euroleague à 18 équipes, on ne pourra plus faire un championnat avec 18 clubs. C’est mathématique. Par ailleurs, pour s’émanciper des collectivités, les clubs sont parfois obligés d’investir dans leur salle. Certains investissent eux-mêmes. Pour eux, le risque de descente sportive ne doit donc pas être trop élevé. On doit trouver un moyen pour que le championnat reste ouvert tout en protégeant certains clubs avec un passé glorieux ou qui investissent fortement dans leur structure. Pour moi, les Ligues devront se fermer un peu. C’est inéluctable. L’idéal serait d’avoir un championnat entre 12 et 16 clubs ».

Le Populaire

Olivier Bourgain revient sur le caractère de Samuels
En recrutant Samardo Samuels, Limoges a recruté un joueur au sacré caractère comme l’a expliqué le directeur sportif Olivier Bourgain. « C’est un tempérament sulfureux, qui n’a pas forcément d’autorité au dessus de lui, même pas un entraineur, ou un président ou un manager. Ça peut-être compliqué mais j’ai aussi des informations positives, notamment de la part d’Adrien Moerman ».

France Bleu Limousin

Limoges mise sur Samardo Samuels
Il restait encore un contrat à utiliser au Limoges CSP. Le club a décidé de l’utiliser pour l’intérieur Samardo Samuels (29 ans, 2m04). Le Jamaïcain compte 109 NBA avec Cleveland et des passages dans des clubs européens prestigieux comme Barcelone. Joueur au fort caractère, sa dernière expérience est avec le Partizan Belgrade avec qui il a joué deux matchs d’Eurocup (13 points et 9 rebonds).

Le Populaire

Focus sur Nando de Colo

Zvezdan Mitrovic espère que ça ira pour Paul Lacombe
Contre le HTV, Monaco a fait preuve de sérieux en Coupe de France afin de rejoindre les quarts de finale. Le coach Zvezdan Mitrovic a aussi évoqué la blessure de Paul Lacombe alors que se profile la Leaders Cup. « Mon équipe n’est peut-être pas dans sa meilleure forme, mais nous allons essayer de montrer un beau basket et tenter de réussir une bonne prestation à Disney Paris. Nous espérons que ça ira pour Paul (Lacombe, béquille reçue à la cuisse) ».

Site Monaco

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.