ALL STAR GAME

Basket Actu : Pour Germain Castano des joueurs ne sont pas au niveau, Philippe Hervé estime que Chalon n’a pas respecté Nantes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Philippe Hervé estime que Chalon n’a pas respecté Nantes
Pour Chalon, la coupe de France est déjà terminée après une élimination par Nantes, pensionnaire de Pro B (70-60). Le coach Philippe Hervé avait des choses à dire après la rencontre. « J’irai plus loin que notre capitaine (Mike Gelabale) en disant que nous n’avons pas respecté du tout cette équipe de Nantes que je tiens à féliciter pour sa prestation. Avec le staff, nous avions pourtant bien préparé ce match, avec le même sérieux que d’habitude. Nous avons vu des vidéos et l’équipe s’est bien entraînée. Je suis surpris et très déçu de notre visage ce soir, ce n’est pas conforme à une équipe évoluant en « Jeep Élite ». Je suis déçu du groupe dans son ensemble. Ce soir, c’est un pas en arrière sur le travail effectué à Gravelines. Je parlais de manque de respect de l’adversaire, mais ce soir mes joueurs ne se sont pas respectés eux-mêmes à titre individuel. Les responsabilités individuelles sont engagées sur ce match. Je ne veux et ne peux pas parler de notre collectif quand on rend une telle copie ». 

Nantes

William Howard libéré par le Jazz
Alors que la NBA va reprendre ses droits, ce sera sans William Howard (25 ans, 2m03) qui a été libéré par le Jazz. L’ancien limougeaud est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Reste à savoir s’il va privilégier l’aventure G-League ou bien un retour en Europe.

Pour Germain Castano des joueurs ne sont pas au niveau
Avec les défaillances de certains joueurs, notamment sur le poste 2, l’OLB est à la peine. « Il y a un manque de niveau de certains quand même. J’ai toujours protégé mes joueurs et je les protégerai toute ma vie. Mais à un moment donné, il y a des choses criantes. Il y a des mecs qui ne sont pas au niveau (il répète). En plus quand ils sont au niveau, c’est juste contre des équipes comme celles-ci, si en plus tu n’es pas au niveau, tu n’existes pas » a déclaré le coach Germain Castano.

Bebasket

Les 24 points d’Edwin Jackson face à Pau

Erman Kunter : « En tant qu’équipe on progresse »
La victoire à Strasbourg, la première à l’extérieur pour Cholet, montre les progrès collectifs de CB selon Erman Kunter. « Dans le money-time, on a bien défendu. Ensuite, Strasbourg est revenu à -4. Je trouve qu’on a plutôt bien contrôlé notre jeu. Certaines possessions ont été très bien jouées, on a toujours trouvé des tirs ouverts. On a beaucoup attaqué le cercle. Abdou joue très bien depuis le début du Championnat, et ce soir il était présent des deux côtés du terrain. En tant qu’équipe, on progresse et on s’entraîne bien. C’est une victoire importante pour nous ».

SIG

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.