Basket Actu : Quand Cédric Heitz explique l’arrivée de Jalen Adams, Un premier contrat pro pour Louis Rucklin

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pierric Poupet intègre la direction de Denain
Pour Pierric Poupet (35 ans, 1m91), le basket pro est terminé, du moins en tant que joueur. En effet, il va intégrer la direction de Denain (Pro B) en qualité administrateur et directeur du pôle jeunesse et formation.

Un premier contrat pro pour Louis Rucklin
Louis Rucklin (21 ans, 1m86) est récompensé de ses efforts. En effet, le meneur sera toujours Lillois pour la prochaine saison, mais surtout li signe son premier contrat pro. « Louis a effectué une saison très cohérente pour ses premiers pas dans le monde pro. Il a mis ses qualités défensives au service de l’équipe tout en progressant continuellement en attaque. Son investissement et sa marge de progression nous ont naturellement conduits à lui proposer de repartir avec nous pour la saison prochaine, ce qu’il a accepté » a dit a son sujet le coach Jean-Marc Dupraz.

Site Lille

Quand Cédric Heitz explique l’arrivée de Jalen Adams
Pour le CCRB, l’arrivée du combo-guard américain Jalen Adams s’inscrit dans une tradition de « club-tremplin », comme l’a expliqué le coach Cédric Heitz. « Jalen Adams devra commencer comme d’autres l’ont fait chez nous, tels Martin Hermannsson, joueur d’Euroligue à l’Alba Berlin, Ben Bentil au Panathinaïkos Athènes mais aussi LaMonte Ulmer, qui a bourlingué en Jeep Élite. Comme Maille et Morin, il utilisera certainement le tremplin du CCRB. C’est vraiment notre ADN d’utiliser un style et des “spots” de ce type pour que les joueurs puissent mettre en place un “deal” gagnant-gagnant. Avoir une belle exposition et permettre au club de gagner. Je pense à Yannis Morin, qui aurait pu partir l’an dernier, aujourd’hui à Dominique Archie, peut-être pour d’autres raisons ».

L’Union

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.