Basket Actu : Dominic Waters évoque ses débuts dans l’Elite, Zvezdan Mitrovic a apprécié la prestation collective

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Zvezdan Mitrovic a apprécié la prestation collective
Après la grosse victoire obtenue face à Dijon, le coach villeurbannais Zvezdan Mitrovic n’a pas caché sa satisfaction. « On était vraiment concentré, intelligent, et on a su développer un très bon jeu. L’association entre Eric (Buckner) et Miro Bilan était nouvelle, mais elle a plutôt bien fonctionné, défensivement et aussi offensivement ».

Le Bien Public

Ada Sane vers Mornar Bar ?
Après une pige à Levallois, l’intérieur Ada Sane (28 ans, 2m07) serait sur le point de rebondir au Monténégro. En effet, il serait dans le viseur de Mornar Bar. Avec l’équipe des Hauts-de-Seine, Sane tournait à des moyennes de 6,8 points et 2,8 rebonds.

Sportando

Julien Espinosa ne veut pas voir Antibes comme une victime
Si Antibes n’a pas encore gagné cette saison en championnat, son coach Julien Espinosa reste positif. « Je ne souhaite pas qu’on nous voit comme des victimes potentielles, comme des gens qui marchent à l’échaffaut sportivement. Je n’ai pas envie d’ouvrir ce parapluie là en tant qu’entraîneur. J’ai plutôt envie de parler de la valeur humaine des joueurs qu’on a, de leur implication, de la façon dont ils défendent ce maillot ».

Bebasket

Le Mans mise sur Jonathan Tabu
Afin de densifier son secteur extérieur, le MSB a décidé de faire appel à Jonathan Tabu (33 ans, 1m90). L’arrière belge était sans club depuis la fin de son expérience avec le club espagnol de Bilbao. Cela devrait contribuer à baisser le temps de Demetrius Conger, décevant depuis le début de championnat. Cependant, avec cette arrivée tardive, Tabu ne pourra pas prendre part au match face à la SIG.

Ouest-France

Le « petit coup d’arrêt » de Limoges 

Quand Dominic Waters évoque ses débuts en Jeep Elite
Joueur doté d’une belle expérience européenne, le meneur nanterrien Dominic Waters a mis du temps à s’adapter à la Jeep Elite. « C’est une ligue très athlétique, probablement la plus athlétique dans laquelle j’ai joué après l’Euroleague. J’ai commencé doucement la saison parce que je n’étais pas habitué au style de défense pratiqué ici. J’ai dû m’ajuster avec l’aide de mon coach. Je suis de mieux en mieux depuis quelque temps, donc je suis excité pour la suite ».

LNB

Luke Sikma (Alba Berlin) MVP de la 5e journée d’Euroleague

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.