Basket Actu : Quand Eric Girard compare Nanterre à une équipe NBA, Nathan Sobey va retourner en Australie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Eric Girard compare Nanterre à une équipe NBA
Face à Nanterre, Le Portel s’est lourdement incliné (105-82). Pour le coach nordiste Eric Girard il n’y avait tout simplement pas photo. « Il faut avoir l’honnêteté de dire quand l’adversaire est meilleur, voire bien meilleur que soi […] Mais c’est très dur de tenir une équipe comme ça. On aurait dit une équipe NBA contre une équipe française ».

La Voix du Nord

Nicolas Lang analyse son match record
Avec ses 27 points face à Dijon, Nicolas Lang a battu son record de points en carrière. « Est-ce que mon adresse me surprends ? C’est plutôt quand je loupe mes tirs que ça me surprend. Quand ça arrive je rentre le soir et je me dis : « comment ça se fait que ce ne soit pas rentré, est-ce que j’ai assez travaillé ? ».  Le premier tir à 3 points qui rentre permet de se mettre dans le rythme, et en confiance. Ce qu’on cherchait avant tout c’était gagner le match, après on aurait pu être un peu plus sérieux et aller chercher le panier-average à la fin. Mais je pense que ce qu’il faut retenir c’est la victoire. C’était impératif après la défaite à Nanterre 

Site SIG

Nathan Sobey va retourner en Australie
Actuellement, Nathan Sobey porte les couleurs de la SIG. Mais l’arrière australien reviendra dans son pays d’origine après son expérience alsacienne. Il s’est en effet engagé pour une durée de trois saisons avec les Brisbane Bullets (qui n’ont pas pris part aux derniers play-offs).

Crédit photo : David Haynau

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.