Basket Actu : Quand Ivan Février se raconte, Les 5 majeurs des plus…par Elric Delord

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les 5 majeurs des plus…par Elric Delord

Vincent Collet : « On a des leaders de retour »
Après les deux matchs internationaux, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a dressé un bilan satisfaisant de la fenêtre de novembre. « On a des leaders de retour. À chaque fois, on trouve des leaders qui transmettent, il y a Andrew (Albicy), Amath (Mbaye). C’est important, et globalement je trouve qu’il y a une bonne implication de tout le monde. Nous, on veut responsabiliser les joueurs qu’on mobilise. L’état d’esprit prime et il est important par rapport à ce qu’on veut mettre en place. Défendre c’est de l’envie, de la volonté, être organisé, mais le plus important, c’est la volonté. On voit un bon état d’esprit depuis trois ans. La deuxième satisfaction, c’est le réservoir. On a beaucoup de bons joueurs, quand on sait qu’il y a dix joueurs en NBA et encore plus en Euroligue… Malgré tout, on a une équipe de qualité, qui produit des choses ».

L’Equipe

L’Asvel n’aura « pas le droit à l’erreur » face au Panathinaikos
Si l’Asvel a enfin décroché un 2e succès vendredi en Euroleague face à Barcelone, le coach TJ Parker ne souhaite pas que ses joueurs s’y attardent trop. « C’est une victoire qui nous ramène à des matchs où on aurait du gagner avant je trouve. Après il faut qu’on passe tout de suite à autre chose car on affronte le Panathinaikos mardi à la maison et on n’a pas le droit à l’erreur ».

Bebasket

Andrew Albicy : « On a été agressif tout de suite »
Après la victoire face à la Grande-Bretagne, le capitaine tricolore Andrew Albicy s’est montré satisfait du visage offert par les Bleus. « On a été agressif tout de suite, on a vraiment fermé toutes les issues, et c’est pour ça qu’on a eu cet écart dès le début très facilement. Après, on a maintenu le score. C’est vrai qu’il y a eu de petits relâchements, mais c’est normal. On est quand même resté assidus, on a continué à tourner et c’est ce qui est important ».

L’Equipe

Quand Ivan Février se raconte

Rodrigue Beaubois bientôt de retour
Sur la touche depuis deux semaines, le meneur tricolore de l’Anadolu Efes Rodrigue Beaubois (32 ans, 1m90) entraperçoit le bout du tunnel. « J’attends que ça cicatrice et je pourrai reprendre d’ici une semaine voire dix jours, espère le meneur guadeloupéen. Beaucoup disent que je me suis blessé au nez mais en fait, je me suis fracturé un os juste en dessous de l’œil« . Il devrait pouvoir prendre à la rencontre du 8 décembre face à l’Asvel.

Bebasket

Jordon Crawford la pièce manquante de Chalon ?
Officiellement chalonnais depuis quelques jours, le meneur Jordon Crawford (30 ans, 1m68) pourrait être le complément idéal du groupe dont dispose Julien Espinosa. « Jordon peut créer pour lui et pour les autres, souligne Julien Espinosa, le coach de l’Élan. C’est un garçon qui joue sur sa vitesse, sur les changements de rythme et c’est ce qui nous manque depuis le début de saison » estime le technicien.

Le JSL

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.