Basket Actu : Quand JD Jackson évoque les surcharges du calendrier, Philippe Hervé a vu du mieux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand JD Jackson évoque les surcharges du calendrier
Pour l’Asvel, comme pour d’autres équipes de ProA engagées sur la scène européenne, les calendriers sont démentiels. Pour le coach JD Jackson cela influe forcément sur la forme des joueurs, notamment celle des internationaux. « Je ne sais pas comment ils tiennent sans grosse fatigue ou blessures. Il faut que l’on puisse proposer un calendrier annuel qui soit cohérent pour ce profil de joueur de très haut niveau. Sinon, ils devront faire des sacrifices comme dire : « je ne peux pas jouer en équipe de France ». Je ne sais pas… Avec les équipes médicales, on peut faire des PRP (NDLR : Plasma riches en plaquettes), des renforcements avec les préparateurs physiques, des soins au quotidien, mais il y a un moment, il faut qu’ils se reposent« .

Basketeurope

Philippe Hervé a vu du mieux contre Limoges
Si Philippe Hervé a vu du mieux contre Limoges, le technicien a expliqué que la préparation n’avait pas été de tout repos. « On a mis beaucoup de bonne volonté, mais ça n’a pas suffi. Notre manque d’adresse nous coûte encore cher. C’est dommage car nous montons en intensité sur le plan défensif. Nous avons sans doute payé aussi notre préparation compliquée pour ce match : Brown ne s’est entraîné que deux fois en quinze jours, Almeida sort d’une commotion cérébrale, Noel a mal au genou, Rodriguez était malade et en plus nous devions intégrer Bell, qui n’avait que trois entraînements avec nous« .

Ouest France

La frustration de Jerry Boutsiele
S’il a réalisé une grosse performance contre Limoges, l’intérieur choletais Jerry Boutsiele n’a pas pu empêcher la défaite des siens, de quoi être forcément frustré. « C’est désolant de perdre ce genre de matchs. Nous avions à coeur de bien démarrer la phase retour après les défaites face à Nanterre et HTV. C’était un match important face au CSP. C’est frustrant car on avait les occasions pour gagner. On a manqué d’adresse. On a pas fait assez de fautes en deuxième mi-temps. On doit être plus lucide et moins donner de panier facile« .

Bebasket

Bernard James déjà sur le départ du CSP
Bernard James (32 ans, 2m08) et le Limoges CSP ? Cela ne devrait plus durer très longtemps. Censé aider le club limougeaud à passer un cap, l’intérieur américain a été fantomatique depuis son arrivée avec des statistiques d’un point et 0,5 rebonds par match. Le déplacement à Cholet Basket de ce jeudi devrait être sa dernière sortie avec le CSP.

Le Populaire

Le Mans « a lâché » contre la SIG
Après la claque reçue contre Strasbourg, le manceau Pape Philippe Amagou a évoqué un problème mental. «  On a fait illusion un quart-temps. Disons une mi-temps (43-32) car Strasbourg ne rentrait pas ses tirs, mais on leur laissait déjà beaucoup trop de deuxièmes chances (12 rebonds offensifs pour Strasbourg à la pause). En deuxième mi-temps, ils marquent quasiment sur chaque possession. Oui, on a lâché. Le problème n’est pas physique mais dans les têtes ».

Ouest-France

Le Sluc veut casser la mécanique du CCRB
Dernier de ProA avec trois victoires de retard sur le premier non-relégable, le Sluc Nancy n’a plus le droit à l’erreur. L’opération redressement démarre dès ce samedi avec le déplacement au CCRB. « C’est typiquement l’équipe qu’il faut faire douter et ne pas laisser s’installer dans son match. C’est une équipe structurée, en place défensivement et très solidaire. À nous de contrarier leurs plans » précise le coach Gregor Beugnot.

Est Républicain

Les dix plus belles actions de la 21e journée d’Euroleague

Matt Howard de retour
Alors que Strasbourg reçoit ce samedi Le Mans dans un match au parfum de lutte pour les playoffs, Vincent Collet va de nouveau pouvoir compter sur Matt Howard. « Son retour est capital pour nous, dans le domaine où nous sommes à la peine depuis le début de saison, la dureté » a expliqué le technicien. Face à un secteur intérieur composé notamment de la paire Mouphtaou Yarou/Will Yeguete, son apport ne sera pas de trop.

Site SIG

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.