Basket Actu : Quand Kyle Milling revient sur le dossier DJ Cooper, Damian Hollis vers Dijon ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Kyle Milling revient sur le dossier DJ Cooper
A la recherche d’un meneur, Limoges a bien failli s’offrir DJ Cooper mais la piste a échoué de peu comme l’a expliqué le coach Kyle Milling. « Financièrement, on était d’accord avec DJ Cooper mais finalement, il a décidé de ne pas disputer l’Euro (avec la Roumanie, ndlr), ce qui le privait d’un passeport ».

Le Populaire

Damian Hollis vers Dijon ?
Comme beaucoup d’autres équipes la JDA n’a pas encore bouclé son effectif. La prochaine recrue pourrait bien être Damian Hollis (28 ans, 2m03). L’ailier-fort débarquerait du championnat portugais où il portait les couleurs du Benfica Lisbonne. Il a déjà eu l’occasion de goûter un peu à la Pro A puisqu’il avait joué face à Chalon en Fiba Europe Cup. Dossier à suivre…

Bebasket

Focus sur DJ Seesley

Fin de l’histoire en le BCM et Aaron Cel
Aaron Cel (30 ans, 2m03) et le BCM ? C’est une histoire qui se conjugue désormais au passé. Bien que sous contrat jusque juin 2018 avec le club maritime, l’international polonais a trouvé un accord à l’amiable pour une rupture du contrat. Cette saison l’ailier-fort a tourné à 5,9 points et 3,6 rebonds de moyenne.

David Jackson rejoint Roanne
Déjà passé par la Pro B avec Boulazac, l’arrière étasunien David Jackson (31 ans, 1m95) prend cette fois-ci la direction de Roanne. « David est un vrai combo avec la capacité de se créer son tir et de faire jouer ses partenairesIl a également des qualités de vitesse et d’explosivité qui lui permettent de s’exprimer avec réussite sur jeu rapide. Joueur d’expérience, il sera complémentaire avec Mathis et Thomas sur les lignes arrières »  a expliqué Laurent Pluvy à son sujet.

Site Roanne 

Retour sur les 7 meilleurs alley-oops de la saison de Liga

Darion Atkins vers la SIG ?
La SIG n’affiche pas encore complet. Le nom de sa prochaine recrue pourrait bien être celui de l’intérieur américain Darion Atkins (24 ans, 2m03). Bon défenseur, il sort d’une expérience concluante en Israël avec l’Hapoel Holon (13,6 points et 8,3 rebonds de moyenne). Dossier à suivre donc…

Toddrick Gotcher est choletais
Cholet a trouvé son poste 2. Il s’agit de l’américain Toddrick Gotcher (24 ans, 1m93). Réputé pour son shoot, il a été formé à Texas Tech. Pour sa première saison pro il a porté les couleurs du club grec de Koroivos Amaliadas où il valait 12,9 points, 5,8 rebonds et 2,2 passes décisives. Au sein du club des Mauges il partagera les minutes avec Pierre-Etienne Drouault.

Direction la Russie pour Jamar Smith
Vainqueur de l’Eurocup cette saison avec Malaga, l’arrière étasunien Jamar Smith (30 ans, 1m91) ne rempilera pas avec le club espagnol. En effet l’ancien pistolero limougeaud va prendre la direction de la Russie puisqu’il s’est engagé en faveur du Unics Kazan. Le club figure dans la poule de Levallois en Eurocup. Aussi cette saison Smith a tourné à 10,7 points et 2,4 passes décisives en Liga Endesa.


Les U20 ont encore des choses à améliorer
Sélectionneur de l’EDF U20, Jean-Aimé Toupane sait que ses troupes ne sont pas encore prêtes malgré les deux premiers succès acquis en poule. « On n’a pas le talent offensif pour faire la différence et il nous manque un point d’ancrage au poste bas. Donc on se doit de défendre fort et de tout faire pour continuer à étouffer nos adversaires. Il nous reste énormément de points à améliorer ».

Bebasket

Euro U20 : Les Bleues finissent quatrièmes

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.