Basket Actu : Quand Nikola Antic évoque Drew Gordon, Jahmar Young au Paris Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Nikola Antic évoque Drew Gordon
Il est incontestablement la recrue phare du CCRB. Lui c’est Drew Gordon. « C’est un joueur à part, pas un vrai 4, pas un vrai 5 mais il fait le job pendant les matches. Ce n’est pas un scoreur et pourtant il score, on savait que c’était un fort rebondeur, qu’il allait nous amener de la qualité dans ce registre mais pour le reste on n’était pas sûr. Mais il nous donne aujourd’hui une satisfaction totale. Il est encore jeune et on va commencer à travailler de façon plus individuelle avec lui pour qu’il progresse » dit de lui son coach Nikola Antic.

Site LNB

Jahmar Young au Paris Levallois
Ancien d’Orléans (saison 2012/13), l’arrière américain Jahmar Young (29 ans, 1m96) fait son retour en Pro A. Il sera en effet le remplçant de Jason Roch au Paris Levallois pendant deux mois. Le club espère le qualifier pour le déplacement de ce lundi face au BCM Gravelines Dunkerque.

Site PL

Bernard King à l’arrêt jusque la trêve
A la peine depuis le début de saison, l’arrière étasunien Bernard King ne pourra pas rejouer avant la trêve. L’Antibois est en effet au repos forcé à cause d’une déchirure. Il vaut 3,8 points et 1,8 rebonds sur l’exercice 2015/16.

Bebasket26

Chalon « n’a pas baissé la tête »
Face à un adversaire du haut de tableau, Strasbourg en l’occurrence, Chalon a su trouver les ressources pour s’imposer. « On a retrouvé ce qu’on avait perdu, des extra passes, le ballon qui vit.  On a aussi retrouvé un John Roberson, pas au mieux dernièrement. Oui, c’était un match indécis, on a souffert, mais on n’a pas baissé la tête, on n’a pas lâché » appréciait Jean-Denys Choulet.

L’Equipe

Marcus Dove et le collectif du BCM
Si le Cholet-BCM Gravelines Dunkerque n’a pas été le plus beau des matchs de ce début de saison, l’intérieur Marcus Dove retient l’importance de la démonstration collective. « Je me sens bien. Il y a une très belle alchimie collective dans cette équipe. Chacun sait ce qu’il doit faire ».

La Voix du Nord

Louis Labeyrie et son admiration pour Joakim Noah
Lors qu’on lui demande s’il a un modèle, Louis Labeyrie avance le nom de Joakim Noah. « Pour son approche mentale du jeu, j’admire beaucoup Joakim Noah. J’adore l’énergie qu’il déploie, son mental, sa volonté d’être toujours au top dans l’intensité. Et surtout comment et quand il met le plus de cette intensité. Parce qu’il y a des moments-clés pour le faire. Voilà… J’essaie de devenir plus fort mentalement, car je crois que c’est la clé pour moi ».

Site LNB

L’envie d’Orléans
Après la victoire d’Orléans face au Mans, le coach Pierre Vincent a donné son point de vue sur son équipe. « On a une équipe qui a beaucoup d’énergie, de volonté et d’ambition. Beaucoup de joueurs veulent montrer qu’ils existent parce qu’ils ne sont pas bien évalués en ProA. Ils veulent montrer qu’ils sont là« .

La République du Centre

Laurent Legname a apprécié la réaction de ses joueurs
Après deux défaites de rang, la JDA a renoué avec la victoire sur le parquet de Pau, de quoi satisfaire le coach Laurent Legname. « Ils ont écouté et appliqué le plan de jeu dès les premières minutes. Il faut les féliciter pour ça. L’équipe a été en action dès le départ ce qui a fait qu’on était dans le rythme d’entrée de jeu. Nous aurions même pu être devant à la mi-temps en ne loupant pas bêtement des lay-ups sur des actions données. Mais notre défense était présente et nous avons su maîtriser cette rencontre. Je retiens que notre équipe n’a pas craqué comme beaucoup d’autres auraient pu faire pour l’emporter au final« .

Site JDA

Le SQBB reste serein
Toujours à la recherche d’une victoire en championnat, le SQQBB va retrouver la Leaders Cup. Malgré un contexte sportif compliqué, le président Patrick Dupuy reste serein. « l manque juste une étincelle, une victoire et l’affaire est réglée. On s’est déplacé à Évreux, à Bourg qui descend de Pro A, on a rencontré les gros calibres du championnat. Je reste persuadé qu’on finira dans les dix premiers ».

Le Courrier Picard

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.