Basket Actu : Quand Z.Mitrovic remercie « ses collègues de Nanterre », Martial Bellon « ne partage pas la décision de Monaco »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Zvezdan Mitrovic remercie « ses collègues de Nanterre »
La semaine prochaine Monaco affrontera Banvit en quart de finale aller de la BCL. Le coach monégasque Zvezdan Mitrovic, qui espère pouvoir compter sur Gerald Robinson pour ce rendez-vous, a pu prendre des renseignements auprès de Nanterre, éliminé par l’équipe turque au tour précédent. « On attend les examens pour Gerald Robinson. J’espère que rien n’est cassé. Il sera très important d’avoir tous nos atouts face à Banvit. Je veux remercier Pascal Donnadieu mes collègues de Nanterre qui nous ont donné des informations sur Banvit ».

Site Monaco

Martial Bellon « ne partage pas la décision de Monaco »
Alors que Monaco va envoyer une équipe espoirs (avec trois pros) au week-end de Coupe de France, le président de la SIG Martial Bellon s’est montré critique envers cette décision. « Quand on joue avec des objectifs européens, on ne découvre pas les contraintes de calendrier. Nous sommes dans la même situation, et quand j’en ai parlé avec Vincent (Collet), il m’a dit qu’on allait la jouer à fond, cette Coupe. Des équipes comme Monaco ou la SIG ont tout de même un gros effectif ».

L’Equipe

Limoges « a manqué de l’instinct du tueur »
Cette saison, Limoges a perdu les deux clasicos contre Pau. Le pivot Mouhammadou Jaiteh a donné son avis sur les raisons du deuxième échec. « On avait envie de bien faire. On a joué plutôt dur. On s’est donné globalement. Mais il nous a manqué l’instinct du tueur ».

Le Populaire

Des « problèmes de ressources » pour Pau
Alors que Pau a remporté mardi le clasico face à Limoges, le DG Didier Gadou a évoqué le budget du club. « On était ambitieux, mais on a une masse salariale inférieure à l’an dernier, on n’a même pas de préparateur physique. Les gens nous voient plus beaux qu’on est parce qu’on a le palais des sports et un grand passé. Mais aujourd’hui, l’Élan a des problèmes de ressources ».

L’Equipe

Chalon « sera prêt » pour Cholet
Contre l’ASVEL, Chalon a pris l’eau. Mais pour le coach Jean-Denys Choulet il n’y a pas de doute quant au fait que son équipe puisse réagir lors de la prochaine journée de championnat face à Cholet. « On était venu pour essayer de gratter quelque chose à Villeurbanne. Mais Boulazac a perdu chez lui donc ce n’est pas dramatique. Maintenant place à Cholet. Et je vous garantis que l’on sera prêt ».

Le JSL

Rupture du tendon d’achille pour Lance Goulbourne
C’est la grosse tuile pour Denain, mais avant tout pour Lance Goulbourne (29 ans, 2m03) : en effet l’intérieur doit déjà mettre un terme à sa saison en raison d’une rupture du tendon d’achille. « Lance, c’est une crème, et un joueur qui nous portait depuis plusieurs matches. C’est terrible, et ça me fait mal au cœur » s’est désolé Rémy Valin. Cette saison Lance Goulbourne valait 12,6 points et 7,5 rebonds par match en pro B.

La VDN

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.