Basket Actu : Rémy Valin est inquiet, Ebi Ere forfait face à Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Rémy Valin est inquiet
Bon dernier de Pro B (une victoire pour six défaites), Rouen a pris le bouillon contre Boulazac (99-66). L’entraîneur Rémy Valin ne cache pas que la situation est loin d’être idéale. « Tu ne peux qu’être inquiet quand tu vois une performance comme celle de ce soir. Si on ne change pas ça, on ne peut pas espérer grand chose. On va tout faire pour. Si on arrivait à jouer comme on s’entraîne, on n’aurait pas ces résultats-là. Il y a juste des choses simples à exécuter. Les gars savent quoi faire pourtant. On va le matraquer, encore et encore ».

Paris Normandie

Ebi Ere forfait face à Antibes
Déjà absent contre Strasbourg, l’ailier nancéien Ebi Ere (35 ans, 1m93) ne pourra pas non plus prendre part à l’importantissime réception d’Antibes ce week-end. Le poste 3 n’est pas assez remis d’une élongatin au niveau du mollet droit. Depuis le début de la saison il tourne à 13,6 points et 3 rebonds de moyenne.

Est Républicain

Romeo Travis est heureux à Strasbourg
Après le large succès contre Mornar Bar, Romeo Travis (13 points et 6 passes décisives) n’a pas caché se sentir très bien en Alsace. « A titre personnel, je suis très heureux d’être là, j’apprécie vraiment, l’organisation, l’équipe avec des jeunes dont j’apprends, qui apprennent de moi. On a fait 28 passes ce soir alors qu’on était parfois en dedans dans ce domaine, chacun se préoccupe de l’autre. Les joueurs commencent à bien comprendre ce que veut le coach et on joue de plus en plus à l’entraînement. C’est bien mieux que de l’écouter parler ».

Site SIG

Vincent Collet se méfie du « petit poucet »
Ce mardi Strasbourg reçoit le KK Mornar Bar, une équipe monténégrine qui fait office de petit poucet de compétition au sein de la Basketball champions league. Mais Vincent Collet reste très prudent au sujet de son adversaire. « La ligne arrière, avec Lamont Jones et Antabia Waller est plutôt efficace, tire beaucoup derrière les écrans […] On doit imposer notre rythme et notre défense, dans un contexte bien plus difficile que face à Nancy ».

Site SIG

La « vraie performance » de Fos sur mer
En allant s’imposer à Vichy-Clermont, Fos sur mer a signé un septième succès consécutif en autant de journées de championnat; de quoi satisfaire le coach Rémi Giuitta. « C’est une vraie performance de venir gagner à Vichy sur le parquet d’une équipe qui était en pleine bourre, d’autant plus dans notre situation où on était encore amoindri. Malgré une entame et une fin de match un peu ratées, on a été très consistant pendant 35 minutes des deux côtés du terrain avec de l’adresse et une vraie fluidité offensive ».

Site Fos

Zachery Peacock out deux matchs
Coup dur pour la JL Bourg ! En effet le club ressan va devoir se passer de son intérieur Zachery Peacock pour les deux prochains matchs (demi-finale retour de Leaders Cup à Boulogne-sur-Mer puis la réception de Rouen en championnat). La raison est qu’il s’est donné une entorse de la cheville. Depuis le début de la saison de Pro B Peacock tourne à des moyennes de 17,7 points et 6,3 rebonds par match.

Radio Scoop

Cholet « avait la rage de vaincre »
Contre le BCM, Cholet a connu quelques frayeurs avant de s’offrir la victoire. Mais comme l’a expliqué l’intérieur Jerry Boutsiele le mental a aidé à faire la différence. « On vit bien cette victoire. C’est stressant, avec ce scénario. C’est la rage de vaincre qui nous a animé ce soir. Quand c’est serré, ce soir, ça donne plus envie de gagner. Personnellement, quand je rentre, je donne le maximum« .

Site CB

Milos Teodosic mvp de la 9e journée d’Euroleague

Quand Zach Wright vante l’ambiance du Portel
On le sait venir jouer au Portel n’est jamais simple car l’ambiance qui règne dans le Chaudron est plutôt du genre survoltée. Ca n’est pas le meneur monégasque Zach Wright qui dira le contraire. « Pour nous les matches s’enchaînent, mais ce genre de victoire nous permet de progresser encore. L’ambiance était incroyable, c’était difficile, le public a beaucoup poussé et Le Portell a bien joué. On s’est bien battu et on est très satisfaits de repartir avec une nouvelle victoire avant un nouveau match de Champions League mardi soir en Grèce à Salonique (face à l’Aris ».

Site Monaco
Marc Judith et les Dijonnais ne lâcheront pas
Pour la JDA la défaite face à l’Asvel était la deuxième après prolongation à domicile. Mais pour Marc Judith il est hors de question de lâcher. « En prolongation, il n’y a pas eu le même cœur que dans le 4ème quart-temps. Surement dû à la fatigue. Ça aurait pu tomber de notre côté. On est sur une mauvaise série. On fait les efforts, on se bat, on défend bien. Mais offensivement on a pas assez scoré. On a été maladroit. Après Nanterre et le Mans, c’est une troisième situation qui est terrible pour nous. On ne mérite pas ces résultats qui font mal mentalement. Il ne faudra pas lâcher. La saison est encore longue ».

Site JDA

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.