Basket Actu : Roko Ukic à Levallois, L’agent de Youssoupha Fall s’explique lui aussi sur le prêt à la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’agent de Youssoupha Fall s’explique lui aussi sur le prêt à la SIG
Alors que le prêt de Youssoupha Fall à Strasbourg a été acté, l’agent du joueur s’est exprimé sur les critiques émises par le MSB. « Trois semaines après sa signature, Vitoria a émis le souhait de prêter le joueur. Les parties se sont accordées, tenant compte de la réputation de Vincent Collet et de la SIG (par où sont passés Antoine Diot, Alexix Ajinça, Louis Labeyrie, Frank Ntilikina…). Nous n’avions pas à contacter le MSB, sachant que le joueur voulait changer d’environnement et qu’il partait avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons fait les choses sereinement, légalement, sans nous cacher ni avoir trahi personne ».

L’Equipe

Retraite sportive pour Chris Warren ?
Touché par un problème cardiaque détecté à l’été 2017, Chris Warren (29 ans, 1m78) pourrait prendre sa retraite sportive. C’est du moins ce que laisse penser un message qu’il a publié sur les réseaux sociaux hier. Meneur au sang-froid, il s’était notamment constitué un joli palmarès lors de ses deux passages à Nanterre : titre de champion de France en 2013, Coupe de France et Fiba Europe Cup en 2017.

Joel Ayayi dans le 5 majeur de l’Euro U18
Auteur d’un bel Euro U18, Joel Ayayi a été désigné dans le cinq majeur de la compétition. Il a tourné à 15,7 points et 3,6 rebonds de moyenne. L’an prochain, l’arrière, ancien pensionnaire de l’INSEP, fera ses grands débuts en NCAA avec Gonzaga.

Roko Ukic à Levallois
L’expérience ? Ce n’est pas ce qu’il manque à Roko Ukic (33 ans, 1m96). Capitaine de la sélection croate entre 2010 et 2017, il sera le meneur de Levallois pour la saison 2018/19. Il a d’ailleurs affronté la formation des Hauts de Seine l’an dernier en Eurocup avec son club du Cedevita Zagreb. Sur la scène européenne, il valait 9,8 points et 3,9 passes décisives de moyenne.

La reprise approche pour le BCM

Ian Hummer complète la raquette de Monaco
Afin de compléter la raquette, Monaco a fait venir l’intérieur Ian Hummer (27 ans, 2m01). Doté d’une bonne expérience européenne, il arrive de Saratov en VTB League, où il valait 19,2 points et 4,4 rebonds de moyenne par match.

Euro U18 : Retour sur le quart de finale France vs Monténégro

Orléans fait venir Brandon Spearman
Sur cette fin de semaine, l’OLB s’est montré très actif sur le marché des transferts. La dernière arrivée en date est celle de l’arrière américain Brandon Spearman (27 ans, 1m91). Formé à l’université de Dayton, il jouait l’an dernier en République Tchèque avec Pardubice (18,1 points et 3,5 rebonds de moyenne). « Il est intense des deux côtés du terrain et il est très athlétique, c’est un joueur qui sait faire beaucoup de choses sur le terrain, il est adroit, provoque des fautes, il prend des rebonds, drive et défend fort. C’est également un créateur sur le terrain. Brandon est un vrai poste 2 polyvalent » a dit de lui son nouveau coach Germain Castano.

Site OLB

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.