Basket Actu : Romain Duport de retour le 11 mars, Contre Orléans le MSB aura « besoin de son public »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Romain Duport de retour le 11 mars
Après de longs mois de rééducation afin de soigner son genou, le pivot Romain Duport (30 ans, 2m017) voit enfin le bout du tunnel. Le Limoges CSP a annoncé son retour à la compétition pour le 11 mars face aux Sharks d’Antibes. Pour le moment l’intérieur n’a pas encore joué la moindre rencontre sous ses nouvelles couleurs.

Contre Orléans le MSB aura « besoin de son public »
En ce moment le MSB peine à retrouver une dynamique positive. Mais avec la réception d’Orléans ce week-end le club sarthois espère renouer avec la victoire après la déception vécue contre Sassari. « Sassari, sans son public, ne ferait sans doute pas autant de bons résultats. Il faut leur rentrer dedans. Être dur sur les lignes de passes, les repousser au plus loin, ne laisser aucun panier facile, leur mettre la pression tout terrain. J’y crois encore malgré ce gros coup sur la tête. On a une équipe assez talentueuse. Restons solidaires et que le public ne nous lâche pas » a ainsi confié Lahaou Konaté.

Ouest-France

Amara Sy est toujours motivé
Alors qu’il a 35 ans, le monégasque Amara Sy est loin d’être gagné par la lassitude. « Je suis un caméléon en fait. Au début de ma carrière, j’en discutais avec des anciens qui me disaient parfois : « J’en ai marre de ceci, de cela… » Je leur demandais comment ils pouvaient en avoir marre d’un truc aussi génial que le basket de haut niveau. Mais ils me disaient : « Tu verras, quand tu auras la trentaine… » Moi, peut-être que je ne suis pas normal, mais à 35 ans, j’aime toujours autant le basket que quand j’ai commencé à 17 ou 18 ans. Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut d’ailleurs, mais je ne ressens aucune lassitude ».

Site LNB

Olivier Bourgain futur directeur sportif du Limoges CSP ?
Elle court, elle court la rumeur… A la recherche d’un directeur sportif depuis plusieurs semaines, le CSP pourrait avoir trouver le profil idoine. En effet le nom d’Olivier Bourgain, actuel coach de Boulogne sur mer, circule avec insistance. Ce dernier a l’avantage de très bien s’entendre avec le président Frédéric Forte ce qui devrait faciliter la collaboration. Si celle-ci venait à se confirmer…

Le Populaire

Quand l’émission Quotidien évoque avec humour le basket français

Ryan Pearson et Giordan Watson ont enfin rejoint le groupe manceau
Ce mercredi le MSB a rendez-vous en Italie avec Sassari dans le cadre des 1/8 de finale de la BCL. Ryan Pearson et Giordan Watson n’auront pas eu le même temps d’entraînement que leurs coéquipiers puisqu’ils avaient tout simplement raté leur correspondance. Il ne leur reste plus qu’à se faire pardonner sur le terrain.

Ouest-France

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.