Basket Actu : Sammy Mejia n’exclut pas de prendre sa retraite, Abdel Sylla prolonge avec Nantes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Abdel Sylla prolonge avec Nantes
Le pivot Abdel Sylla (30 ans, 2m05) a prolongé son contrat avec Nantes d’une saison, alors qu’il était déjà sous contrat pour la saison à venir. « C’est un garçon travailleur et qui cherche toujours à se perfectionner… Nous voulons le faire progresser dans la finition près du cercle pour cette nouvelle saison. Abdel est ce que l’on peut appeler un joueur de l’ombre, puisque le travail effectué ne se voit pas toujours dans les statistiques de fin de match. Gros atout défensif et capable de réaliser la passe qui déclenchera la passe décisive, il devrait apporter encore beaucoup à ses partenaires » a expliqué le coach Jean-Baptiste Lecrosnier.

Site Nantes

Brandon Jefferson quitte Orléans
Après deux belles saisons sous le maillot de l’OLB, Brandon Jefferson (28 ans, 1m75) a décidé de voguer vers un nouveau défi. Il n’a en effet pas accepté l’offre de prolongation du club du Loiret. Avant l’arrêt de la saison, le meneur tournait à 16,2 points et 4 passes décisives de moyenne.

Site OLB

Nicolas De Jong doit prolonger avec Pau
A Pau, Nicolas De Jong (32 ans, 2m11) semble avoir trouvé une certaine stabilité après avoir pas mal bourlingué. Sous contrat pour la saison à venir, le pivot doit prolonger jusque 2023. « Nous avons engagé des négociations avec lui pour lisser son salaire de façon à équilibrer notre masse salariale. Il sera avec nous la saison prochaine et les deux suivantes, donc jusqu’en 2023 » a ainsi expliqué le président Didier Rey.

Sud Ouest (relayé par Bebasket)

Carl Ponsar au SQBB
Nouveau challenge pour Carl Ponsar (23 ans, 2m03)… Formé à Rouen, l’ailier-fort s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Saint-Quentin. Il s’agit de la troisième recrue picarde après Junior Ouattara et William Pfister.

Akeem Williams complète la mène du PB86
Alors que Thomas Prost a déjà signé, le PB86 a officialisé l’arrivée de l’expérimenté meneur Akeem Williams (29 ans, 1m78), fin connaisseur de la division. « C’est très bon joueur d’expérience, il est connu en France et connaît bien le jeu français. Il va être le meneur majeur cette année, avec une capacité de scoring. C’est un vrai danger à 3 pts. Et il apportera également son impact physique en défense » a notamment expliqué le coach Jérôme Navier à son sujet.

PB86

Sammy Mejia n’exclut pas de prendre sa retraite
Reverra t’on Sammy Mejia (37 ans, 1m99) sur un parquet ? Rien n’est moins sûr. L’ancienne légende choletaise n’exclurait pas de prendre sa retraite sportive. Pour rappel il joue depuis 2012 en Turquie, et reste sur un bail de cinq ans avec Tofas Bursa.

Ouest France 

Limoges opte pour la BCL
Pour la première fois, le CSP a fait le choix de rejoindre la BCL, et non pas l’Eurocup. L’engagement vaut pour trois saisons, à condition que l’équipe soit assez bien classée dans son championnat national. A préciser que la BCL offrirait en plus un chèque de 50000 euros par saison à Limoges, une somme forcément non-négligeable.

Le Populaire

Crédit photo  David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.