Basket Actu : Sarunas Jasikevicius positif au Covid-19, Spencer Butterfield vers Tenerife ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Spencer Butterfield vers Tenerife ?
Après un retour en demi-teinte à Nanterre (9,9 points et 4 rebonds de moyenne), l’arrière étasunien Spencer Butterfield (27 ans, 1m91) s’apprête à débarquer dans un pays qu’il a déjà fréquenté. En effet, il est proche de signer un bail avec Tenerife, club de Liga Endesa. Il avait porté le maillot de Melilla Baloncesto (2e division) lors de la saison 2014/15.

Sportando

Brandon Jefferson revient sur son départ d’Orléans
Ce mercredi sonne comme l’heure des retrouvailles entre le néo-strasbourgeois Brandon Jefferson avec Orléans. « Je n’ai jamais de regrets. On vit et on apprend. Ce n’était pas une question d’argent, Orléans m’en offrait plus. J’ai suivi mon cœur, je voulais un nouveau challenge et retrouver la Coupe d’Europe. Évidemment qu’Orléans me manque, mais je n’ai pas de regrets« .

La République du Centre

L’action Maille & Izundu en vidéo

Laurent Legname : « je suis très ému »
Après la 3e place en BCL, le coach dijonnais Laurent Legname a salué ses joueurs. « D’habitude, on obtient les médailles à la fin de la saison. Là, on en prend une en octobre et j’espère vraiment que ce n’est que le début pour cette saison. C’est ce que j’ai dit aux gars dans le vestiaire. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ce que je sais, c’est que je suis très ému. Beaucoup d’émotions à l’intérieur. Le résultat d’un investissement, d’une exigence. C’est l’aboutissement de tant de travail pour moi, le staff et mes joueurs ».

L’Equipe

La SIG a retrouvé sa défense
Après un premier match trop laxiste, la SIG a su mieux faire le job défensif face à Chalon, comme l’a expliqué Yannis Morin. « On mérite notre victoire. On a durci le jeu en 2ème mi-temps. Mais maintenant surtout il ne faut pas se reposer parce qu’on a gagné à un match. Le championnat est long et il faut encore monter notre niveau. La clé de ce match était la défense. Offensivement nous avons encore beaucoup de lacunes, mais défensivement nous avons réussi à mettre le cœur nécessaire pour les faire craquer en 2ème mi-temps. Notre défense a été notre gros point fort ce soir. L’image qui symbolise peut-être le mieux notre victoire ce soir c’est Bonzie. L’énergie qu’il a mis en attaque comme en défense, c’est ce que nous devons faire. Il a mené l’équipe vers la victoire. Maintenant nous avons une semaine avec deux matches à domicile devant nous ».

Site SIG

Sarunas Jasikevicius positif au Covid-19
Le staff barcelonais est touché par la Covid-19. En effet, Sarunas Jasikevicius et son assistant Darius Maskoliunas ont été testés positifs. En bonne santé, les deux techniciens sot actuellement isolés chez eux.

Wilfried Yeguete se méfie de la puissance offensive de Roanne
Battue par Boulogne-Levallois lors de la reprise du championnat, Monaco espère prendre sa revanche face à Roanne. Mais l’intérieur Wilfried Yeguete se méfie des capacités offensives de la Chorale.

Le BCM « doit aller au charbon »
Avec déjà deux faites au compteur (à Levallois et face à Limoges), le BCM n’a déjà plus le droit à l’erreur à l’occasion de son déplacement au Mans. « Il faut aller au charbon. La constante du championnat de France, c’est l’intensité, la dureté, l’aspect physique. Si tu n’as pas ça, ça ne sert à rien de discuter du reste ».

La Voix du Nord

  Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.