Basket Actu : Savo Vucevic : « On aurait dit une équipe de juniors », Le meilleur d’Etoile Rouge de Belgrade vs Real Madrid

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le meilleur d’Etoile Rouge de Belgrade vs Real Madrid

Louis Labeyrie en forme face à Burgos

Kévin Harley out quatre à six semaines
Boulazac enchaîne les coups durs. Cette fois-ci c’est à Kevin Harley (26 ans, 1m96) de rejoindre l’infirmerie. L’arrière est touché au niveau du mollet. Depuis le début de la saison, Kevin Harey c’est 8,2 points et 2,8 rebonds de moyenne par match.

Lassi Tuovi : « Des Piranhas qui s’attaquent à tes jambes »
La SIG a eu beaucoup de mal pour venir à bout de Roanne comme l’a expliqué le coach Lassi Tuovi. « Nous étions fatigués, mais Roanne est une équipe très difficile à jouer. Ils jouent avec une défense très intense. Ce sont comme des Piranhas qui s’attaquent à tes jambes. Ils t’agressent en continu avec une grosse intensité défensive. Nous n’avons pas pu beaucoup préparer ce match et ça s’est vu par moment. Mais heureusement , nous avons élevé notre niveau dans le 3ème quart-temps pour imposer notre jeu et creuser l’écart. J’avais dit ce matin aux joueurs que nous n’avions pas besoin de gagner ce match avant les cinq dernières minutes et que de toute façon il ne fallait pas y compter. Mais, si nous étions bien positionnés lors de ces 5 dernières minutes, nous ne serions pas loin pour remporter ce match. Ce fut le cas. Ce soir encore je suis fier de mon équipe ».

Site SIG

Paul Lacombe touché au visage
Alors que l’Asvel joue ce vendredi chez l’Olympiacos, l’arrière Paul Lacombe (30 ans, 1m95) n’est pas certain de pouvoir tenir sa place. Cela fait suite à la blessure au visage survenue lors de la rencontre de mardi face au Panathinaikos.

Le Progrès

Jackson Rowe out six semaines
Jean-Denys Choulet va devoir se passer des services de Jackson Rowe (24 ans, 2m01) pendant une durée de six semaines. L’ailier-fort canadien s’est blessé au ménisque lors d’une mauvaise réception. Rowe est déjà passé, avec succès, par la case opération.

Strasbourg « a montré du caractère »

Le meilleur de Baskonia vs Fenerbahce en vidéo

Savo Vucevic : « On aurait dit une équipe de juniors »
Pour le coach bressan Savo Vucevic, le résultat face à Podgorica avait du mal à passer. « Le Buducnost a joué son meilleur match de la saison mais nous les avons aidé à produire une telle performance. C’était un vrai jour sans pour nous : il n’y avait pas d’énergie, pas de concentration, pas de réussite sur les tirs ouverts, tout était mauvais. On aurait dit une équipe de juniors. Le résultat final est logique. Peut-être bien que c’est mon pire match en cinq ans avec la JL Bourg mais c’est comme ça ».

Bebasket

Quand Justin Cobbs a conseillé Scott Bamforth au sujet du MSB
Le combo-guard manceau Scott Bamforth a accordé un entretien sur le site de son club. Il a expliqué le rôle qu’a eu Justin Cobbs dans sa signature dans la Sarthe. « Justin ne m’a dit que du bien du club. Il m’a vraiment conseillé de venir ici si j’avais envie de jouer en France. Comme je le disais, l’absence de coupe d’Europe n’était pas un critère pour cette année. Cependant, c’est vrai que c’est important pour moi dans une période normale, comme cela devrait être à nouveau le cas l’année prochaine je l’espère ».

Site MSB

Le carton de Frédéric Bourdillon en Balkan League

 Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.