Basket Actu : Serge Crevecoeur : « Une leçon d’humilité », Germain Castano s’attend à un Monaco méfiant

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Germain Castano s’attend à un Monaco méfiant

Focus on Nick Calathes

Ekene Ibekwe devrait rejoindre Roanne
Alors que Boubacar Touré devrait être suspendu pour une longue période, Roanne a décidé d’assurer ses arrières. En effet, Ekene Ibekwe (35 ans, 2m06) devrait rejoindre le club. L’intérieur nigérian connait bien Jean-Denys Choulet pour avoir joué sous ses ordres l’année du titre à Chalon. Cette saison, on l’a vu en France avec Champagne Basket (6,4 points et 4,7 rebonds de moyenne).

Une bonne audience pour le clasico Limoges-Pau
La diffusion du clasico entre Limoges et Pau dimanche dernier aura rassemblé pas moins de 290000 spectateurs à son plus haut pic. C’est ce qu’a indiqué Michel Mimran, directeur général de la LNB, sur twitter.

Nicolas Lang MVP de la semaine en Jeep Elite

Les actions les plus fun de la saison en Euroleague

Petr Cornelie : « On prend trop de points »
Pour l’intérieur palois Petr Cornelie, son équipe n’a pas été assez intense en défense pour espérer l’emporter face à Limoges. « On a été dans l’intensité et montré un meilleur visage que la semaine dernière mais on ne peut pas gagner en encaissant 96 points. C’est le constat du soir, on prend trop de points. Nous avions ciblé des joueurs mais on a couru après le ballon à certains moments, ils ont mis des tirs et on n’a pas réussi à faire les stops quand il le fallait. Limoges a bien fait circuler la balle, nous n’étions pas totalement à l’ouest sur ce qu’on souhaitait faire en défense mais on était quand même en retard ».

Site Pau

TJ Parker : « On ne pense pas aux playoffs »
Si l’Asvel reste sur une série de quatre victoires consécutives en Euroleague, le coach TJ Parker se veut prudent pour la suite. « Les play-offs ? On n’y pense pas. On se concentre sur le match à venir en Jeep Elite contre Limoges (le 12 février). Parce que la dernière fois contre Chalon, on n’a pas du tout montré le même visage qu’en Euroligue. On doit être capables de faire ce switch. Pour le reste, on verra plus tard ».

L’Equipe

Serge Crevecoeur : « Une leçon d’humilité »
Balayé à Orléans, le BCM n’a que trop peu existé dans le Loiret. Le coach maritime Serge Crevecoeur en a fait l’amer constat. « On a pris une claque et en même temps une leçon d’humilité, reconnaît le coach maritime, Serge Crevecoeur. On n’était pas prêt. Orléans nous a dominés de la tête et des épaules, du début à la fin ».

La Voix du Nord

Les dix plus belles actions de la semaine en Euroleague

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.