Basket Actu : Sergiy Gladyr à Monaco, Wen Mukubu rejoint le BCM

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Aldo Curti sparring-Partner à Limoges
Alors que Léo Westermann participe actuellement à l’Euro avec l’ équipe de France, Limoges peut compter sur le renfort d’Aldo Curti comme sparring-Partner. Actuellement sans club, Curti peut ainsi garder la forme en attendant que ne tombe une proposition.

Wen Mukubu rejoint le BCM
A moins d’un mois de la reprise, le BCM a trouvé son nouvel ailier en la personne de Wen Mukubu (32 ans, 1m98) qui dispute actuellement l’Eurobasket avec la Belgique. La Pro A nr lui est pas inconnue puisqu’il a déjà porté les couleurs du Havre (où il jouait sous les ordres d’un certain Christian Monschau) et de Strasbourg. L’an dernier il valait 8,9 points de moyenne en Eurocup avec le Spirou Charleroi.

Hugo Dumortier en prêt à Boulazac
Afin de continuer à emmagasiner de l’expérience, l’arrière du BCM Hugo Dumortier (22 ans, 1m95) va être à nouveau prêté en Pro B par le club maritime. Après Monaco (avec qui il a remporté le titre de champion de France), c’est dans le Périgord à Boulazac qu’il évoluera.

Sergiy Gladyr renforce Monaco
A voir le recrutement de Monaco, il est clair que le promu n’est pas un promu comme les autres. Le dernier renfort en date est l’international ukrainien Sergiy Gladyr (26 ans, 1m96). L’ancien de Nancy et de Nanterre s’était initialement engagé avec l’Istanbul BB avant d’être retoqué à la visite médicale.

Jermaine Marshall non-conservé par Le Mans
Arrivé au terme de sa période d’essai, l’arrière Jermaine Marshall n’a pas réussi Erman Kunter et son staff de le prolonger au-delà. Le club manceau va donc devoir se mettre en quête d’un nouvel élément afin de compléter ses lignes arrières.

Un contrat de trois mois pour Vladimir Golubovic à Strasbourg
Recruter un 5 référencé est sans doute l’exercice le plus difficile pour un club français engagé en Euroleague. La SIG a trouvé la solution en engageant pour seulement trois mois Vladimir Golubovic (29 ans, 2m12). En provenance de Malaga, Golubovic tournait à 6,6 points et 4,8 rebonds de moyenne en Euroleague. Qu’on se le dise, Strasbourg entend bien passer le cap du Top16 malgré un groupe très relevé.

Lens Aboudou d’Antibes à Provence Basket
Après Antibes cap sur Provence Basket pour Lens Aboudou (25 ans, 1m87). «   Il est très à l’aise dans le jeu de transition et pourra aussi nous apporter ses qualites de percussion. Comme en plus, c’est un joueur que je connais depuis très longtemps, j’avais des garanties humaines sur la personne » dit de lui l’entraineur Rémi Giuitta qui a déjà eu l’occasion de coacher le père de son nouveau joueur.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.