Basket Actu : Shane Larkin MVP de la 21e journée de l’Euroleague, Julien Mahé nouveau coach du SQBB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Julien Mahé nouveau coach du SQBB
Très à la peine au classement de Pro B, Saint-Quentin a décidé de changer de coach. Thomas Giorguitti ayant choisi de se mettre en retrait, le club picard a fait appel à Julien Mahé. « Thomas a passé la journée avec Julien, afin de lui transmettre un maximum d’informations, et lui permettre de prendre en main l’équipe le plus rapidement possible. Cette transmission est plutôt hors du commun et montre encore une fois à quel point Thomas ne souhaite qu’une seule chose, le maintien de l’équipe en ProB. Il est évident que Thomas intégrera à terme la structure du club de manière pérenne » a expliqué le président du club Laurent Prache.

Le superbe alley-oop Holston-Julien


Sadio Doucouré absent six semaines
C’est un coup dur pour les Sharks d’Antibes : l’ailier Sadio Doucouré (27 ans, 2m) va devoir observer six semaines de repos forcé. L’ancien joueur de Boulogne-Levallois était sorti sur blessure (au genou) lors du derby face à Fos Provence. Le club ne devrait toutefois pas se renforcer.

Axel Bouteille flambe encore en Liga

Le Top 10 de l’Elite pour janvier

Semaj Christon à Vitoria
Semaj Christon (27 ans, 1m91) n’a pas perdu de temps pour rejoindre Vitoria. Cela faisait plusieurs jours que le meneur était sur le départ. Celui-ci étant donc acté, Limoges va pouvoir se mettre en quête de son remplaçant.

Jean-Denys Choulet très élogieux sur l’effectif chalonnais
Ce dimanche, Jean-Denys Choulet va recroiser Chalon. Le technicien roannais apprécie beaucoup le profil de l’Élan. « (Jaron) Johnson, (Marcus) Thornton, (Ronald) Roberts, (Justin) Robinson, je les connais pour les avoir eus avec moi ou avoir été en contact. Ils sont plus « Choulet qu’Hervé ». Je m’en méfie d’autant plus qu’ils ont un potentiel basket et athlétique énorme, NBA pour presque tous et Euroligue avec (Sean) Armand. Actuellement, c’est l’un des plus gros effectifs de Jeep ÉLITE ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Nicolas Batum était nerveux avant de jouer à Paris avec Charlotte
S’il y a un joueur NBA qui était attendu pour le match Milwaukee-Charlotte, c’était bien le frenchy Nicolas Batum. « C’était spécial, bien sûr. J’ai déjà joué plusieurs fois dans cette salle. Mais c’était spécial… Il y a les gens qui vous poussent, la famille, les amis, mon fils ici… C’était cool. L’atmosphère était géniale. On a essayé de faire un bon match, de prendre du plaisir et on l’a fait. Je pense que les fans français ont passé un bon moment. Il y aura un autre match l’an prochain, peut-être d’autres. Ce n’est que le début. (…) Quand tout un stade scande votre nom… Parce que c’est vrai que cette année, c’était un peu difficile pour moi quand même. Et de revenir ici, c’était un très bon moment. J’avais beaucoup de famille, d’amis, de personnes que je connais, des têtes qu’on connait. Et quand on scande ton nom dans un moment difficile, c’est génial. J’en parlais à Marvin (Williams) avant de rentrer sur le parquet. Je lui ai dit : «Il y a longtemps que je n’avais pas été aussi nerveux» (sourire). C’était particulier, quelque-chose qu’on ne vit pas tous les jours, mais c’est génial, juste génial. Il y avait juste un peu de nervosité ».

Sport24

Ousmane Dramé revient sur son rôle avec le BCM
L’arrivée d’Ousmane Dramé (26 ans, 2m06) au BCM devrait donner un peu plus d’épaisseur à la raquette maritime. « C’est pour cela qu’on m’a pris : ma capacité à prendre des rebonds, à mettre les shoots dans la raquette, autant de choses que je peux apporter à cette équipe. Sur ce que j’ai vu pour le moment, avec le talent et les qualités des joueurs, le bilan de Gravelines ne reflète pas la valeur réelle de cette équipe. À nous de le montrer sur la deuxième partie de saison ».

La Voix du Nord

Shane Larkin MVP de la 21e journée de l’Euroleague

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.