ALL STAR GAME

Basket Actu : Strasbourg candidat pour un spot en Euroleague, Gerald Robinson veut faire le plein de trophées

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg candidat pour un spot en Euroleague
En 2018/19, l’Euroleague pourrait accueillir deux nouvelles équipes (la décision devrait être connue vers mars/avril). Si on sait que l’ASVEL ambitionne de récupérer un spot, c’est aussi le cas de Strasbourg. Cependant, si le club alsacien venait à récupérer un spot, la question du coach se poserait car Vincent Collet ne pourrait pas se dédoubler à la fois en club et avec la sélection française.

RMC

Gerald Robinson veut faire le plein de trophées
Alors que Monaco est toujours invaincu en BCL et que la Roca Team est aussi en très bonne place en Pro A, l’arrière Gerald Robinson espère transformer cela en titres. « Je suis satisfait, mais la saison est loin d’être terminée. Je dois rester consistant et régulier. Et puis, cela dépendra de nos résultats. Notre objectif est d’accrocher tous les trophées qu’on peut. D’abord la Leaders Cup, la Coupe de France, la Champions League, et puis bien sûr la Pro A. Je pense que nous avons l’équipe pour être champions ».

LNB

Retour vidéo sur Levallois-Unics Kazan

Quand Mitrovic parle de la défense de Monaco
Si Monaco l’a emporté face au Pinar Karsiyaka, c’est avec une grosse défense. « On a débuté cette Champions League avec l’ambition de passer au second tour, on n’imaginait pas rester invaincue lors de la phase aller. Ce résultat est le reflet du travail de tous les garçons. Tout reste à faire encore. Ce soir, on a perdu quelques ballons et laissé quelques rebonds offensifs, mais la défense nous a permis de garder le contrôle » a analysé le coach Zvezdan Mitrovic.

Site Monaco

Orléans « avait envie de la finale »

Le Portel confortable face au Bosna Sarajevo
Pour finir le premier tour de poules de la FIBA Europe Cup, l’ESSM s’est imposé confortablement 86 à 66 face au Bosna Sarajevo. Les Nordistes avaient pris un excellent départ en plantant 31 points. La meilleure évaluation est à mettre à l’actif de Frank Hassell (17) pour ses 11 points et 7 rebonds.

Les stats

Une finale Orléans-Denain en Leaderscup ProB
Pour succéder à Roanne au palmarès de la Leaderscup Pro B, on connait désormais les deux candidats. Il s’agit d’ Orléans et Denain qui ont respectivement disposé en match aller-retour de Nantes et du Havre. Pour rappel, l’équipe qui remporte cette compétition obtiendra d’office un ticket pour les playoffs sous réserve de ne pas être en position de relégable.

Pau en plein doute
Avec quatre défaites consécutives en Pro A, Pau connait actuellement un sérieux coup d’arrêt, ce qui a fait réagir Yannick Bokolo. « Nous avons oublié les bases qui nous ont permis de remporter ces victoires. Ce n’est pas que l’on ne sait pas mais on ne le fait pas. C’est un moment de flottement actuellement. J’espère que le fait de revenir à domicile nous permettra de remettre le compteur à zéro. La saison est longue, on le voit avec Gravelines qui a très mal commencé et qui est actuellement en pleine bourre ». 

Bebasket

La reconversion d’Henri Kahudi

Savo Vucevic a apprécié la première d’Antoine Mendy
A l’occasion de la réception de Pau, l’ailier Antoine Mendy (34 ans, 1m98) effectuait sa première avec la JL Bourg. Et sa prestation a plutôt convaincu son nouveau coach Savo Vucevic. « ll n’a pas joué depuis le mois de mai mais c’est un profil de joueur qu’il nous fallait pour remplacer (Méridis) Houmounou, qui était dans ce rôle, très bon défenseur, qui nous donnait de l’énergie et jouer juste en attaque, ce qu’il a fait. D’autant plus que ce soir on a quelques joueurs qui sont passés un peu à côté. Sa prestation ce soir a été parfaite par rapport au temps de travail qu’il a eu avec nous pour s’intégrer ».

JL Bourg (relayé par Basketeurope)

Crédit photo : Dee Sader

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.