Basket Actu : Strasbourg ? Une « victoire magnifique » pour Laurent Legname, Nobel Boungou Colo à Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nobel Boungou Colo à Levallois
Sans club depuis la fin de son expérience avec Turin, Nobel Boungou Colo (30 ans, 2m02) est de retour en France. L’ancien ailier limougeaud rejoint Levallois pour deux mois en qualité de pigiste médical de Rasheed Sulaimon. Avec NBA, le club francilien s’attache en tout cas une recrue de choix pour densifier sa ligne arrière.

Le BCM répond aux rumeurs sur Sosa
Actuellement suspendu, le meneur du BCM Edgar Sosa (30 ans, 1m88) a fait l’objet de rumeurs. Mais le BCM y a mis un terme. « Il méritait d’aller en discipline mais il n’est ni le premier, ni le dernier. Ce serait se tirer une balle dans le pied, On veut Edgar dès qu’il sera dispo » ont expliqué Julien Mahé et Arnaud Marius, respectivement coach et directeur sportif.

La Voix du Nord

Strasbourg ? Une « victoire magnifique » pour Laurent Legname
Après le large succès face à Strasbourg, le coach dijonnais Laurent Legname n’a pas caché sa satisfaction. « C’est plus que de la satisfaction, c’est magnifique […] Quand on est le coach d’une équipe comme ça, on ne peut qu’être heureux. C’est même une des plus belles victoires depuis que je coaches, dans la manière, dans l’exécution de ce que j’avais mis en place ».

Le Bien Public

Fos « n’a pas abdiqué »
Si Fos s’est incliné à Pau, le coach fosséen Rémi Giuitta n’avait pas grand chose à reprocher à ses joueurs. « J’ai dit aux joueurs qu’il fallait sortir la tête haute de ce match car tout le monde en France pensait qu’on en prendrait 40 ou 50 ce soir vu le contexte, chez une super équipe qui n’a pas usurpé sa place au classement. Mettant de côté le résultat brut de la rencontre, je suis assez fier des joueurs […] On n’a pas abdiqué, pas lâché, au contraire peut-être d’autres groupes dans le même contexte. Ce n’est pas facile pour le staff mais pour les joueurs non plus. On voit qu’on va vendre chèrement notre peau ».

Site Pau

La belle passe de Thomas Heurtel

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.