Basket Actu : Thomas Drouot est « heureux pour ses joueurs », Ergin Ataman dément pour le Real Madrid

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Thomas Drouot est « heureux pour ses joueurs »
Après le brillant succès du Havre face à l’ASVEL, l’entraîneur Thomas Drouot était bien évidement satisfait. « Je suis heureux pour les joueurs, parce que je trouve qu’ils le méritent. Depuis quelques semaines, malgré les conditions, ils ont continué à afficher un bel état d’esprit à l’entraînement, même s’il y a eu des bons et des moins bons matches ».

Paris Normandie

Ergin Ataman dément pour le Real Madrid
Alors que Galatasaray affrontera ce vendredi Strasbourg pour le match aller de la finale de l’Eurocup, le coach Ergin Ataman a tenu à faire une mise au point sur la rumeur l’envoyant sur le banc du Real Madrid. « Ne croyez pas ces rumeurs infondées. Mon seul et unique but est de ramener l’Eurocup à Galatasaray« . Çà c’est dit.

Eurohoops

Yakuba Ouattara invité aux Summer Leagues NBA
Alors que Monaco occupe la première place de la Pro  A, Yakuba Ouattara est loin d’y être étranger. Ce dernier est même l’une des révélations de la Pro A et pourrait à terme aller voir plus haut. Des franchises NBA l’ont d’ailleurs déjà invité pour les Summer Leagues.


Jean-Denys Choulet vise le Top 4

ELAN TV – 30e journée de pro A – Après match… par elanchalon
Chris Lofton au repos forcé
La béquille reçue lors d’un choc avec Fernando Raposo a finalement eu plus de conséquences que prévu pour Chris Lofton. « L’échographie pratiquée ce matin (hier), ayant pour but de contrôler l’évolution de cette blessure, a finalement révélé un hématome profond qu’il a fallu ponctionner. A la suite de ce geste simple, Chris doit observer une courte période de repos, suivie d’une rééducation et d’une préparation physique spécifiques avant son retour sur le terrain. Dans l’attente d’une IRM complémentaire programmée ce samedi, et en fonction de l’évolution clinique de sa lésion, le staff médical déterminera avec plus de précision la durée de son indisponibilité » a ainsi précisé le club manceau. Chris Lofton ne sera donc pas de la partie face à Dijon.

Site MSB

Ekpe Udoh mvp de la troisième journée des playoffs d’Euroleague

Le « scénario incroyable » de Rouen
Contre Limoges Rouen a bien failli faire sensation malgré toutes blessures. « C’est  encore un scénario complètement improbable […]  Il faut parler d’exploit même si nous n’avons pas gagné. C’est une façon de récompenser ces joueurs qui se battent depuis le mois de février. Ils ont tout donné. Ils ont continué à se battre même s’il n’y avait quasiment aucune chance… Ce sont des guerriers » analysait le coach Rémy Valin après la rencontre.

Paris Normandie

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.