Basket Actu : Thomas Heurtel est de retour à l’entraînement, Monaco amer après sa défaite face à Vilnius

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Monaco amer après sa défaite face à Vilnius
Battu 80-75 par Vilnius en Eurocup, la Roca Team pouvait nourrir des regrets. « Félicitations à Rytas. Ils méritent cette victoire à la fin avec le jeu qu’ils ont livré. Nous avons également sorti un match solide. Mais quand une équipe tire avec ce genre de pourcentages en seconde mi-temps, ok, certains tirs vous pouvez les accepter, d’autres non. Mais ce genre de pourcentage montre avec quelle genre de confiance en ce moment Rytas joue, ce fut le cas à Galatasaray d’abord et ce soir contre nous » analysait le coach Sasa Obradovic.

Site Monaco

Thomas Heurtel est de retour à l’entraînement
Thomas Heurtel (30 ans, 1m89) entrevoit le bout du tunnel. Tenu éloigné des parquets depuis plusieurs mois en raison d’une blessure au genou gauche, le meneur de Barcelone a repris l’entrainement collectif. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu la semaine prochaine à l’occasion de la réception du Zénith Saint-Pétersbourg en Euroleague.

Monaco « a son destin en mains » face à Rytas
Yakuba Ouattara et Monaco savent qu’ils auront fort à faire ce mercredi en Lituanie sur le parquet de Rytas en BCL. « Nous avons notre destin entre nos mains face à une très bonne équipe de Rytas. On s’attend à une chaude ambiance dans cette grande salle que l’on a connue la saison passée. Rytas est plus fort cette année, les joueurs se connaissent bien, mais c’est aussi le cas de Galatasaray, et cela vaut aussi pour nous. Cette EuroCup est une compétition qui nous tient énormément à coeur. A Kazan nous avons prouvé notre capacité à voyager face à l’un des favoris. On va essayer de faire ce que que l’on sait faire, être tout le temps à fond, avec l’esprit de sacrifice ».

Site Monaco

Laurent Legname n’a pas accablé ses joueurs
Malgré la lourde défaite à domicile, le coach dijonnais Laurent Legname n’a pas voulu trop tirer sur ses joueurs. « Félicitations à Saragosse, qui est une très belle équipe. C’est l’histoire d’un match, on n’y était pas, ni en attaque, ni en défense. Mais mes joueurs sont humains, il faut oublier, et réagir dès le prochain match. Je suis toujours aussi fier de mes joueurs, on est tombé sur plus fort, il n’y a rien d’autre à dire ».

Le Bien Public

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.