ALL STAR GAME

Basket Actu : Thomas Smallwood signe au Portel, Le coach lituanien furieux après l’arbitrage

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le coach lituanien furieux après l’arbitrage
Mécontent de l’arbitrage, notamment au sujet de la dernière action de Rudy Gobert, le coach lituanien Dainius Adomaitis l’a évoqué en conférence de presse. « C’est une p… de blague ! Les joueurs passent deux mois loin de leur famille, gagnent zéro et ils tombent sur des arbitres qui ne respectent pas le basket« . Depuis, la FIBA a reconnu l’erreur d’appréciation du cors arbitral.

L’Equipe

DeMarcus Nelson au Bayern Munich
C’est en Allemagne que l’o verra l’an prochain DeMarcus Nelson (33 ans, 1m93). l’ex-villeurbannais s’est engagé en faveur du Bayern Munich, club de Mathias Lessort. Joueur très complet, il valait 6,6 points, 2;4 rebonds et 3,5 passes décisives cette saison.

Une concertation des capitaines de Jeep Elite
En conflit avec la LNB au sujet de la suspension de la trêve hivernale, les capitaine des équipes de Jeep Elite doivent se réunir par visio-conférence ce vendredi à 13h30. En cas de blocage de la situation, ces derniers se laissent l’opportunité d’avoir recours à des actions comme le boycott du All Star Game.

L’Equipe

Thomas Smallwood signe au Portel
L’ESSM consolide sa raquette avec l’arrivée du franco-anglais Thomas Smallwood (24 ans, 2m13). Après avoir fait un essai à Nanterre, c’est donc dans le Nord que cet ancien béarnais s’est engagé. « Je n’ai rien du tout contre le club de Nanterre, mais je me suis tout de suite senti bien en arrivant au Portel. J’ai bien aimé le contact avec le coach et les gars. Et le basket pratiqué me plaît carrément bien aussi. En NCAA, j’ai beaucoup bossé. C’est pour cela que je suis plutôt mobile pour ma taille. Là-bas, il n’y a quasiment jamais de vraie période de repos. Même pendant l’été, tu bosses, tu bosses ».

L’ITW décalée de Spencer Butterfield

Rudy Fernandez incertain face à l’Italie
Touché à la cheville gauche, l’international espagnol Rudy Fernandez (34 ans, 1m96) est incertain pour le dernier match de poule face à l’Italie. Cependant, la fédération ibérique s’est dit confiante envers le fait de voir le capitaine sur le parquet.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.