Basket Actu : Tony Parker veut aller au bout, Maxime Roos et Solly Stansbury passent pro avec le PL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Parker veut aller au bout
Alors que son club de l’Asvel s’est hissé en finale des playoffs de ProA face à Strasbourg, Tony Parker a livré ses impressions sur ce rendez-vous très attendu. « C’est bien d’aller en finale, mais on est ambitieux, on veut aller jusqu’au bout. A nous de bien nous reposer et nous concentrés pleinement sur Strasbourg ».

Site Asvel

Maxime Roos et Solly Stansbury passent pro avec le PL
Récent vainqueur du Trophée du futur, le Paris Levallois a fait signer deux contrats professionnels à Maxime Roos et Solly Stansbury (tous deux nés en 95) qui étaient les cadres de l’équipe. Cependant les deux ailiers devraient aller en Pro B l’an prochain afin de faire leurs gammes. Il se murmure que l’ADA Blois serait d’ores et déjà sur les rangs.

Mathias Lessort va quitter Chalon
Courtisé par de nombreux clubs, l’intérieur chalonnais Mathias Lessort (20 ans, 2m05) va quitter la Bourgogne après une belle saison clonclue à 5,6 points et 4,3 rebonds de moyenne en saison régulière. Il a en effet fait jouer sa clause de sortie. Reste désormais à attendre sa nouvelle destination, Nanterre étant notamment une possibilité.

Le Populaire

Nando De Colo MVP de la VTB League
Cette saison les récompenses n’arrêtent pas de pleuvoir pour l’arrière du CSKA Moscou Nando De Colo. La dernière en date ? Celle de MVP de la VTB League, un honneur qu’il reçoit pour la deuxième année consécutive. En saison régulière il a ainsi tourné à 17.1 points, 3.5 rebonds, 4.3 passes décisives et 1.3 interceptions. Mais l’international ne se laisse pas griser pour autant car à peine la récompense reçue il a déclaré être totalement concentré sur la conquête de la VTB League.

Site VTB League

Murcia bouscule Madrid

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.