Basket Actu : Tonye Jekiri à l’Asvel, Axel Julien fidèle à la JDA Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Axel Julien fidèle à la JDA Dijon
Dijon mise sur la continuité pour le poste 1. En effet, Axel Julien (26 ans, 1m84) s’apprête à disputer sa cinquième saison au club. « Dans mon esprit dès le début de saison j’allais honorer ma deuxième année de contrat, pour toutes les raisons qui m’ont déjà fait rester les saisons précédentes. Seule une offre qu’il était impossible de refuser m’aurait fait changer d’avis. Elle n’est pas venue, je suis donc ravi de continuer l’aventure avec la JDA pour une 5ème saison » a-t’-il ainsi expliqué.

JDA

Haukur Palsson file en Russie
Haukur Palsson (27 ans, 1m97) quitte le championnat de France pour le Unics Kazan en Russie. Il faut dire que sa saison avec Nanterre92 a attiré les convoitises (12,2 points et 3,5 rebonds de moyenne en BCL). A noter que l’ailier islandais disputera l’Eurocup avec son nouveau club.

Dylan Ennis opte pour Monaco
Pour remplacer Gérald Robinson sur le poste 2, Monaco a assurément réalisé un très joli coup en enrôlant Dylan Ennis (27 ans, 1m88). Cet arrière scoreur était cette saison le coéquipier d’Andrew Albicy au Morabanc Andorra. En Eurocup, il a réalisé une très belle saison (12,2 points et 3,9 rebonds de moyenne), au point d’être élu dans le deuxième cinq de la compétition. Canado-jamaicain, il possède aussi un passeport serbe, et pourra donc occuper une place de bosman-cotonou.

Rihards Lomazs débarque chez le champion de France en titre
A chaque jour sa recrue… L’Asvel a officialisé ce matin l’arrivée de l’arrière letton Rihards Lomazs (23 ans, 1m90). Grand spécialiste du tir à trois points, il débarque de Ventspils, avec qui il a disputé la BCL cette saison. A noter que Davis Bertans, ancien coéquipier de Tony Parker aux Spurs, a fait office de conseiller.

Tonye Jekiri à l’Asvel
Encore une confirmation de signature au niveau de l’Asvel. Cette fois, il s’agit de l’intérieur nigérian Tonye Jekiri (24 ans, 2m13). Celui qui remplacera poste pour poste Miro Bilan arrive de Turquie, où il jouait en faveur de Gaziantep. Il tournait alors à un joli double-double de moyenne : 12,8 points et 10,2 rebonds.

Direction les Metropolitans pour Jamel Artis
Levallois va donner sa chance à un rookie américain en la personne de Jamel Artis (26 ans, 2m01), qui n’a encore jamais connu d’expérience en Europe. Ce poste 2/3 jouait cette saison en G-League pour les Clippers d’Agua Caliente (16,6 points et 4,5 rebonds de moyenne).

Ronald Roberts officiellement chalonnais
L’arrivée de l’intérieur américano-dominicain Ronald Roberts (27 ans, 2m03) a été officialisée ce mercredi. « Ronald est un joueur spectaculaire par sa mobilité, sa verticalité et sa puissance. Il va être complémentaire avec Ousmane. Je voulais déjà le recruter par le passé. Nous sommes donc heureux qu’il nous rejoigne. Il vient finaliser le recrutement du secteur intérieur avec Ousmane, Mickael, Etienne et Mathis » explique le coach Philippe Hervé à son sujet. L’an passé, Roberts jouait à Jena en Bundesliga (Allemagne).

Site Chalon

Crédit photo : David Haynau

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.