ALL STAR GAME

Basket Actu : Tweety Carter out pour la fin de saison

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tweety Carter out pour la fin de saison
tweety carterC’est ce qui s’appelle une tuile. L’ASVEL va en effet devoir se passer pour le reste de la saison de son meneur Tweety Carter qui s’est fait une fracture du petit doigt de la main. Ce dernier va devoir passer par la case opération. Le club villeurbannais s’est mis en quête d’un pigiste médical pour remplacer celui qui tournait à une moyenne de 9,9 points et 2,8 passes décisives depuis janvier. L’ASVEL espère avoir trouvé la perle rare pour le déplacement du 11 avril prochain face au Paris Levallois.

Site ASVEL

Aj Slaughter prolonge avec Chalon
logotype.elan.chalon.officiel.vectBonne nouvelle pour les supporters de l’Elan Chalon ! En effet, le club bourguignon a annoncé que l’arrière américain avait prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons. Actuellement, Aj Slaughter est le meilleur scoreur du championnat avec ses 18,6 points de moyenne. Jean-Denys Choulet, son coach, se frotte les mains de cette nouvelle : « On a tous œuvré pour que ça arrive, c’est une très bonne chose. Aj était l’une des priorités sur les joueurs en fin de contrat, si ce n’est la plus importante. C’est un joueur pétri de talent qui peut aller encore plus loin« . A noter que le joueur possède une clause NBA dans son contrat.

Lamine Kante quitte Cholet pour Poitiers
Lamine-Kanté-SebastienMeunierLamine Kante et Cholet c’est terminé. En effet, les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour une rupture de contrat. L’ailier n’aura pas le temps de tergiverser puisqu’il s’est engagé avec un club qu’il connait bien à savoir Poitiers en Pro B. Il y sera le pigiste médical d’Elson Mendy. Au CB, il tournait à une petite moyenne de 4,6 points et 2 rebonds par match.

7àPoitiers

Crédit photo : Sébastien Meunier

Johan Petro : « on n’a pas su les arrêter »
petroAlors que Limoges était seul en tête de la Pro A, sa défaite face à Chalon a eu pour conséquence un resserrement du classement. Mais au-delà de ça il y’avait beaucoup de frustration à l’image du discours de Johan Petro. « Je prends trois rebonds en 24 minutes, pardonnez-moi, mais c’est de la m… Je dois faire davantage. Ils nous ont dominés au rebond, en transition ; on a été dominés par une grosse équipe offensivement ; on n’a pas su les arrêter« .

Le Journal de Saône et Loire

Orléans veut faire le plein à domicile
Pour Orléans la course aux playoffs est plus que jamais d’actualité mais pour obtenir un spot, Philippe Hervé le sait : il faudra faire le plein à domicile. « On le savait avant de venir ici, que rien ne serait facile. Comme je l’ai dit avant ce match à Roanne, je suis persuadé que tout se jouera sur nos matches à domicile. S’il y en a un de perdu c’en sera terminé. On doit donc battre Dijon, Chalon, toute la Bourgogne en somme (sourires), et Le Mans ».

La République du Centre

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.