Basket Actu : Un cas positif au Covid-19 à Cholet, Germain Castano et le bilan de la préparation

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Germain Castano et le bilan de la préparation
Alors qu’Orléans s’apprête à reprendre la compétition, le coach Germain Castano fait un bilan mitigé de la préparation. « Le problème, c’est que je ne connais pas encore vraiment mon équipe avec une telle préparation. Il y a des choses que j’adore, d’autres qui me frustrent. J’ai besoin qu’on soit un peu plus en place pour donner des ambitions. Mais je veux évidemment mettre un peu plus de deux équipes derrière nous ».

La République du Centre

Kemper ne se met pas de pression
Après une belle saison 2019/20, les Beliers de Kemper veulent surfer sur la même dynamique. « Il ne faut pas se mettre dans la tête de vouloir reproduire la même saison en empruntant le même chemin. Mais il faut conserver l’esprit et la mentalité qui nous ont permis d’y arriver. Et ce qu’on a produit la saison dernière va nous aider, car plus de la moitié de l’équipe est encore là. On veut à nouveau produire un beau basket, plaire au public avec cette même idée de rester invaincus à domicile et de faire des coups à l’extérieur » explique le meneur Charly Pontens.

Le Télégramme

Valentin Chery out 5 mois ?
Coup dur en perspective pour le Paris Basketball… En effet, l’ailier Valentin Chery (22 ans, 2m) s’est blessé à l’épaule lors du match face à Saint-Quentin mardi dernier. La durée de son indisponibilité pourrait être de cinq mois, même s’il doit encore passer des examens pour affiner le diagnostique.

Les deux premiers matchs du Portel reportés
Avant de retrouver le championnat, Le Portel va devoir patienter. En raison de cas de Covid-19 au sein de son effectif, ses deux premières rencontres (Champagne Basket et Orléans) sont reportées à une date ultérieure.

Un cas positif au Covid-19 à Cholet
Cholet pourra-t-il se déplacer samedi à Orléans pour l’ouverture du championnat ? La question est pour le moment sans réponse. En effet, un cas positif au Covid-19 a été détecté au sein de l’effectif.  » Nous sommes en contact avec la commission médicale de la LNB. La situation nous préoccupe » a précisé Thierry Chevrier, le directeur du club. En cas de deuxième cas positif, la rencontre sera reportée.

Ouest France

Les meilleures actions de la 1ere journée de Liga Endesa

Gaëtan Muller et les conséquences financières de la crise sanitaire
La crise sanitaire du Covid-19 n’est pas sans conséquences financières pour les clubs de l’Elite. « Je peux d’ores et déjà vous dire qu’on peut assez vite se situer entre un million et un million cinq de pertes. Car l’impact n’est pas seulement sur la billetterie. Il y a le merchandising, la restauration… Et puis à mille, on est confronté à un autre problème : comment choisir qui, des abonnés, partenaires et supporters, peuvent venir à l’Astroballe ? Tout le monde a répondu présent, mais c’est un vrai dilemme, et c’est terrible pour les gens qui nous soutiennent. On va se battre pour trouver des solutions, mais il faut prendre conscience de ce qui se passe » a précisé Gaëtan Muller, président délégué de LDLC Asvel.

L’Equipe

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.