ALL STAR GAME

Basket Actu : Un jubilé pour Flo Piétrus et Mike Gelabale, David Michineau vers Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Un jubilé pour Flo Piétrus et Mike Gelabale
Figures de l’Equipe de France, Flo Piétrus (37 ans, 2m02) et Mike Gelabale (35 ans, 2m) ont pris leur retraite internationale. Ils joueront un jubilé au Gosier (Guadeloupe) le 6 juillet prochain. La rencontre de gala opposera une sélection all-stars avec les joueurs face au Team France Basket. Une belle soirée de basket en perspective.

FFBB

David Michineau vers Levallois
Levallois est assez actif en ce moment sur le marché des transferts. Au niveau des arrivées, celle du meneur David Michineau (24 ans, 1m91) est prévue. Cette saison, il évoluait à Cholet où il a tourné à des moyennes de 9,3 points et 1,5 passes décisives.

L’Equipe

Strasbourg « n’a pas le temps de pleurer »
Alors que Strasbourg est désormais mené 2-1 par Le Mans, Damien Inglis n’a pas perdu espoir. « C’est une défaite difficile mais on n’a pas le temps de pleurer, il faut vite relever la tête car il y a match dans deux jours. A nous de faire le nécessaire pour ne pas voir notre saison se terminer. Le Mans a bien joué. On a mis du temps à répondre. Le Mans a bien défendu. Nous n’avons pas été assez patients. Bravo à eux, ils ont fait un bon match. A nous de relever la tête ».

Site SIG

L’action parfaite de Baskonia

Robert Rothbart au Portel
Troisième recrue pour Le Portel, décidément très actif sur le marché des transferts. Il s’agit cette fois-ci de Robert Rothbart (31 ans, 2m17). Le pivot israélien sort d’une saison avec le  Maccabi Kyriat Gat (deuxième division israélienne). Il tournait à des moyennes de 18,9 points et 12,3 rebonds par match.

Yohan Choupas de l’INSEP à Pau
Pour remplacer Elie Okobo, Pau a décidé de miser sur Yohan Choupas (18 ans, 1m93). L’arrière sort tout juste de l’INSEP avec qui il a montré de bonnes dispositions avec ses 8,8 points et 4,8 rebonds de moyenne. « Je compte évoluer le plus vite possible avec les pros et disposer d’un vrai rôle mais ce sera à moi de me le gagner et je sais bien que rien n’est acquis, ni donné d’avance. Il me reste beaucoup de travail à accomplir mais je viens pour cela. Je ne cache pas que j’ai la NBA dans un coin de ma tête, c’est un rêve et forcément le parcours d’Elie Okobo constitue une source de motivation supplémentaire » a expliqué ce dernier.

Site Pau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.