Basket Actu : Un mois de plus à Fos pour Théo Léon, Vincent Collet pas entièrement satisfait par l’attaque de la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Un mois de plus à Fos pour Théo Léon
Alors que Loïc Akono est toujours convalescent à cause d’un problème à la cuisse, le club de Fos sur mer a décidé de prolonger jusqu’au 13 janvier 2017 le meneur Théo Léon (24 ans, 1m80) arrivé au club initialement en tant que remplaçant médical de Xavier Gaillou. Théo Léon a su vite s’adapter et tourne à des moyennes de 3,8 points et 4,5 passes décisives par match.

Milos Teodosic sur la touche
Mauvaise nouvelle pour le CSKA Moscou. Après Nando De Colo c’est au tour de Milos Teodosic de passer par la case infirmerie. Le meneur serbe est out pour une semaine à un mois en raison d’un problème au mollet mais aussi d’un excès de fatigue. Lui qui tourne à 18,7 points et 8,2 passes de moyenne en Euroleague pourrait ne plus jouer en décembre. A suivre…

Eurohoops

Vincent Collet pas entièrement satisfait par l’attaque de la SIG
Si la SIG l’a emporté contre Avellino, le coach Vincent Collet avait quand même des choses à redire au niveau de l’attaque. « Je suis content de notre production défensive, beaucoup moins de notre production offensive. C’était aussi bien en énergie qu’en organisation, on a été défensivement là. On y a mis beaucoup de cœur mais malheureusement, on n’a pas converti de l’autre côté. Nous avions 16 points d’avance à la mi-temps et pourtant on ne jouait pas bien ».

Site SIG

Dario Hunt surpris par sa sélection au ASG
Lorsque les sélections pour le ASG sont tombées, la présence de l’intérieur nancéien Dario Hunt a beaucoup surpris, à commencer par le joueur lui-même. « Je suis le premier surpris. Je ne m’y attendais pas, d’autant que mes performances individuelles sont inégales depuis le début de la saison. Mais c’est un honneur pour moi d’être invité à une telle soirée« .

Est Républicain

Saison terminée pour Daniel Hackett
La mauvaise nouvelle est tombée pour Daniel Hackett : opération et six mois d’absence ce qui met d’ores et déjà fin à sa saison. Le combo-guard italien de l’Olympiacos souffre d’une rupture du biceps fémoral. Le club grec est à la recherche d’un remplaçant mais la tâche  ne devrait pas être facile à cette période de la saison.

Monaco diminué en BCL ?
Pour son match face à Helios en Basketball champions league, Monaco pourrait être privé de plusieurs élements. Sergii Gladyr est forfait puisqu’il reste sur le Rocher soigner son genou tandis que Yakuba Ouattara et Nik Caner-Medley sont diminués respectivement pour une cheville douloureuse et des mots d’estomac. La Roca Team va devoir faire le dos rond face au champion de Slovénie en titre.

Site Monaco

Orléans a manqué de rigueur

Le meilleur en vidéo de Nanterre vs Pau

La « victoire importante » de Cholet
En l’emportant face à Orélans, Cholet a réalisé une bonne opération dans l’optique de la course au maintien. « C’est une victoire importante. Dans la compétition de deuxième partie de tableau dans laquelle nous sommes engagés, ça compte énormément. Il y a eu beaucoup d’instabilité et d’inconstance » analysait ainsi le coach Philippe Hervé.

Site CB

Limoges « doit se bouger le cul »
Après la défaite contre Le Portel, l’ailier Mathieu Wojciechowski ne l’a pas caché : la situation se complique pour le Limoges CSP. « Ça fait trois ou quatre matchs qu’on laisse filer. On peut en pardonner un ou deux mais pas plus. On est pas précis sur beaucoup de choses et on le paye cash. Faut se bouger le cul parce que là, ça commence à faire beaucoup. Faut se taper ! Quand c’est le cas, on gagne les matchs. Dès qu’on commence à faire les sénateurs, c’est mort ».

France Bleu Limousin

Daniel Hackett out cinq semaines
Le verdict est tombé pour Daniel Hackett : ça sera cinq semaines d’absence. le combo-guard de l’Olympiacos s’est blessé au niveau de la cuisse lors de la rencontre d’Euroleague face au Unics Kazan. Sur la scène européenne l’international italien tourne à des moyennes de 5 points et 1,6 passes décisives par match (en 15 minutes).

Bandja Sy et son objectif NBA
Alors qu’il réalise un excellent début de saison avec l’Asvel, Bandja Sy n’a pas perdu de vue son objectif de rejoindre un jour la NBA. « Où je me vois dans trois ans ? J’aimerais bien être dans le meilleur championnat au monde, en NBA. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tenter ma chance depuis ma sortie d’université. Je n’ai jamais fait de summer league ou de work-out. Le jour où je serai prêt, je pense que j’aurai des chances de taper dans l’œil de quelques équipes. Peut-être l’été prochain ».

Site LNB

Eric Girard évoque son retour à Beaublanc
A l’occasion du déplacement ce samedi du Portel à Beaublanc, Eric Girard va retrouver un club qu’il a déjà coaché. Forcément le contexte sera pour lui particulier car il sait que les supporters ne l’ont pas oublié. « Je suis invité par un groupe de supporters à venir trinquer avec eux, donc ils n’ont pas la mémoire courte. Cela me fait très plaisir car j’ai toujours gardé, même dans la période difficile, un excellent contact avec les fans du CSP. C’est un public fabuleux qui reconnaît les gens qui donnent leur cœur au club et à ceux qui ne trichent pas« .

Le Populaire

Le dunk rageur de Romeo Travis

Verdell Jones direction Orléans
Alors que l’OLB est limité sur les lignes arrières du fait de plusieurs blessés, le club a fait appel à Verdell Jones (27 ans, 1m96). L’arrière américain a notamment été aperçu l’an dernier en D-League avec les Santa Cruz Warriors. Il a pu y faire preuve de ses qualités de scoreur puisqu’il tournait à 16,1 points de moyenne par match.

Ron Lewis arrêté sept semaines
Victime d’une lourde chute à l’occasion de la rencontre face au CCRB, l’ailier Ron Lewis (32 ans, 1m93) va devoir observer sept semaines de repos forcé. Il souffre de plusieurs fractures des apophyses transverses des vertèbres lombaires. Dans l’attente de trouver son remplaçant, c’est donc diminué que Pau se présentera à Nanterre92 ce dimanche.

Site Pau

La SIG « a su tuer le match »
Contre Utena, Strasbourg a confirmé sa bonne dynamique. L’intérieur Matt Howard est revenu sur le scénario d’un match que le’équipe a su se rendre facile. « C’était à nous de leur enlever rapidement tout espoir. Nous avons réussi à tuer le match avant la pause. La défense était bonne, nous savions qu’il fallait leur compliquer la tâche en étant physique et dur et on a fait un bon boulot dans ce domaine. Nous avions vu à l’aller qu’ils bougeaient bien la balle et que la défense serait décisive ».

Site SIG

Plus de peur que de mal pour Lucky Jones
Alors qu’un forfait pour le reste de la saison était envisagé dans le pire des scénarios, Lucky Jones (23 ans, 1m99) s’en tire finalement mieux que prévu. L’ailier ne souffre que d’une entorse et sera de retour dès le mois de janvier. Depuis le début de la saison Jones vaut 5,8 points et 4,2 rebonds de moyenne par match.

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.