Basket Actu : Un « problème de perte de balle » pour Monaco, Viktor Gaddefors est apte

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Viktor Gaddefors est apte
Bonne nouvelle pour Antibes ! Le club n’aura finalement pas besoin de procéder à un recrutement, car le suédois Viktor Gaddefors (26 ans, 2m01) a finalement été déclaré apte à reprendre l’entraînement. Il était arrêté depuis le mois de novembre en raison d’une blessure au quadriceps.

Chris Lofton en Corée du Sud

L’ancien pistolero sarthois Chris Lofton (32 ans, 1m88) reprend du service. L’arrière étasunien s’est engagé en Corée du Sud avec le club du Séoul SK Knights. L’an passé, il avait tourné à 8,4 points de moyenne, avec un rôle primordial en playoffs dans la conquête du titre de champion de France.

Marcellus Sommerville au Sluc Nancy
Après avoir déjà porté le maillot du Sluc lors de la saison 2012/13, l’intérieur étasunien Marcellus Sommerville (36 ans, 2m02) est de retour en Lorraine. Il doit remplacer l’arrière Anthony Goods, actuellement touché par une pubalgie. Ce n’est donc pas un remplacement poste pour poste, mais avec la récente arrivée de Solo Diabaté, la formation de Pro B a préféré une autre option afin d’avoir un effectif plus équilibré.

Bebasket

Tirage au sort de la Leaders Cup le 24 janvier
Alors que la fin de la phase aller se rapproche (il reste encore deux matches à disputer), on connait la date du tirage au sort de la Leaders Cup, compétition regroupant à Disney les huit meilleures équipes de cette première phase. Celui-ci aura lieu le jeudi 24 janvier, en la présence du Comte de Bouderbala, humoriste et surtout ancien basketteur, et donc passionné de la balle orange.

Un « problème de perte de balle » pour Monaco
Battu par l’Alba Berlin, Monaco n’a pas démarré le Top 16 de l’Eurocup de la meilleure des manières. Le coach Savo Filipovski a donné ses impressions après la rencontre. « L’Alba a mieux joué aujourd’hui (hier). Ils avaient la meilleure équipe. Nous avons eu des problèmes avec nos pertes de balle, alors que Berlin était plus cohérent. Ils ont marqué trop de points sur nos pertes de balle. Nous avons eu des difficultés avec notre tir à trois points, avec seulement 10% de réussite, beaucoup moins que nous le faisons normalement ».

Site Eurocup

Antibes cherche un pigiste pour Viktor Gaddefors
Viktor Gaddefors 
(26 ans, 2m01) est décidément touché par la poisse. Le polyvalent ailier suédois des Sharks a vu son arrêt, pour une blessure au quadriceps, être prolongé jusque fin février. Résultat, le club antibois a décidé de tâter le marché afin de trouver un nouveau joueur pour épauler Tim Blue.

Le meilleur de la Liga Endesa au mois de décembre

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.