Basket Actu : Une rallonge pour Fos Provence, Lazeric Jones vers Monaco ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Lazeric Jones vers Monaco ?
Afin de remplacer DJ Cooper, qui est parti pour des raisons familiales, Monaco se serait tourné vers Lazeric Jones (27 ans, 1m83). Ce dernier a passé la saison 2017/18 en Turquie avec Sakarya (12 points et 3,7 passes décisives de moyenne). Pendant l’été, Le Mans s’était aussi positionné sur lui.

Bebasket

Quand Antoine Eito évoque le MSB version 2018/19
Si le MSB a du modifier en profondeur le groupe qui a été champion de France, Antoine Eito, qui est resté au club, se montre positif pour la saison à venir. « Je suis agréablement surpris parce que ce n’est pas du tout le même type d’équipe et que ce n’est pas du tout évident de reconstruire une équipe, surtout après avoir gagné le titre de champion. Je trouve qu’on se trouve bien sur le terrain, on se partage bien le ballon. On a des joueurs qui ont un QI basket élevé et qui sont des forts joueurs individuellement. Les joueurs qui ont été recrutés… y’a que du bon : Valentin Bigote, Demitrius Conger, Juice Thomson, Richard Hendrix, Cam’ Clark… ce sont tous de bons joueurs ».

Site MSB

Les 100 plus belles actions du 1er tour des qualifications pour la CDM

Une rallonge pour Fos Provence
Alorq que le club du sud-est va évoluer en Jeep Elite pour la première fois de son histoire pour cette saison 2018/19, il pourra compter sur le soutien financier de la mairie de Fos. La municipalité a en effet voté une rallonge de 500 00 euros. Reste à savoir comment sera utilisée cette somme.

La Provence (relayée par Bebasket)

Guillaume Quintard nouvel assistant de Freddy Fauthoux
Levallois densifie son staff. En effet, Guillaume Quintard, ex-Cognac, devient assistant auprès de Freddy Fauthoux avec la charge spécifique de la vidéo, tout en devenant directeur du centre de formation.

Les nouveaux maillots de Cholet Basket

Solo Diabaté de retour du Sluc Nancy
Solo Diabaté (31 ans, 1m88) fait son retour en France, avec le Sluc Nancy en Pro B. Dans l’un de ses anciens clubs, il va prendre la succession de Perry Petty, dont la période d’essai ne s’est pas avérée concluante. L’an dernier, on l’a vu en Slovaquie où il valait des moyennes de 10,5 points et 3,3 rebonds.

Zachery Peacock explique pourquoi il a prolongé avec la JL Bourg
MVP en titre de la Jeep Elite, après avoir été récompensé en Pro B, l’intérieur Zachery Peacock (30 ans, 2m03) fait le bonheur de la JL Bourg, avec qui il a prolongé son engagement. « C’est un endroit que j’ai appris à aimer, où je peux désormais considérer comme chez moi. Bourg restait la meilleure situation qui m’était proposée. Je crois que l’on peut continuer à faire grandir le club et qu’il y sera toujours possible pour moi de progresser ».

Magville (relayée par Bebasket)

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.