Basket Actu : Vee Sanford proche du CSP, Antonio Ballard de retour au Portel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antonio Ballard de retour au Portel
L’ESSM tient sa première recrue, et c’est loin d’être un inconnu. En effet, Antonio Ballard (31 ans, 1m94) a déjà porté les couleurs du club lors de la saison 2015/16 en pro B. Il avait réalisé un excellent exercice (11,1 points et 6,9 rebonds de moyenne) avant d’être stoppé par une rupture des ligaments du genou. Avec lui, Eric Girard sait où il va. Sportivement et humainement.

Will Cyburn devrait prolonger avec le CSKA
Si le CSKA a remporté l’Euroleague, Will Clyburn (29 ans, 2m01) n’y est pas étranger. En effet, l’ailier américain a tourné à des moyennes de 13,2 points et 6,9 rebonds sur la scène européenne. De quoi attirer des convoitises… Mais le coéquipier de Nando De Colo devrait parapher très prochainement un nouveau contrat de deux ans avec la formation moscovite.

Eurohoops

Nanterre92 est dos au mur
Ce vendredi, Nanterre29 n’a pas le droit à l’erreur. En cas de défaite, les Franciliens seront en vacances. « On est beaucoup plus intenses quand on joue chez nous, portés par le public. On ne va pas partir battus » lance Hugo Invernizzi.

L’Equipe

Vee Sanford proche du CSP
Limoges tient peut être sa première recrue. Pour remplacer Dwight Hardy, le CSP devrait s’attacher les services de l’arrière Vee Sanford (28 ans, 1m90). Vu par le passé à Antibes, ce fort shooteur évoluait cette saison à Chalon, où il valait 15,3 points par match. Une valeur sûre du championnat donc.

Le Populaire

Roanne joue la stabilité
Pour son retour dans l’Elite, la Chorale de Roanne a décidé de jouer la carte de la stabilité. Quatre joueurs sont en effet assurés d’être toujours choralien l’année prochaine : les deux arrières Thomas Ville et Mathis Keita, le pivot Ferdinand Prénom, ainsi que le capitaine Clément Cavallo, qui évolue sur le poste d’ailier. A noter que Matt Carlino est lui aussi en discussion pour prolonger son contrat.

Site Roanne

Le panier de la gagne de Saint-Chamond face au Sluc Nancy

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.