ALL STAR GAME

Basket Actu : Vincent Collet a tiqué sur l’arbitrage, Quand Edwin Jackson évoque la possibilité d’un retour à l’Asvel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Edwin Jackson évoque la possibilité d’un retour à l’Asvel
On le sait, l’Asvel est le club de cœur d’Edwin Jackson (29 ans, 1m90). Et l’arrière, qui l’a quitté en 2014 n’écarte pas totalement l’idée d’y revenir. « C’est chez moi. Je suis très proche de Tony (Parker, le président du club), de Charles (Kahudi), d’Amine (Noua)… L’argent, j’en ai fait et je vais en faire. Mais l’aventure humaine, ça ne se remplace pas. L’an prochain, avec l’Euroligue, il y a une vraie chance. D’ailleurs, on en a déjà parlé avec Tony. Mais dans ce business, tout est possible, en fonction de ta saison, de ta cote sur un marché. Je suis un impulsif. On verra bien ».

L’Equipe

L’Asvel attend la réponse d’Eric Buckner
Est-ce-qu’Eric Buckner (28 ans, 2m08) va finir la saison avec l’Asvel ? Pour le moment, rien n’est encore sûr. Le club villeurbannais lui a transmis une proposition en ce sens, et attend sa réponse. Pour rappel, l’intérieur tourne à des moyennes de 8,6 points et 4,4 rebonds en championnat.

Bebasket

Vincent Collet a tiqué sur l’arbitrage
Lors de la défaite de Strasbourg face à Ostende en BCL, le coach Vincent Collet n’a pas apprécié l’arbitrage réservé à Youssoupha Fall. « Nous sommes bien sûr les premiers responsables de cette défaite, mais j’ai quand même, par moments, dû me pincer pour ne rien dire. “Youss” était clairement une cible pour ses adversaires, qui lui massaient les côtes, et pendant longtemps, c’est lui qui était sanctionné alors qu’il ne s’agissait que de la réponse aux agressions qu’il endurait ».

DNA

Cameron Clark absent pour le déplacement en Pologne
Alors que Le Mans doit se déplacer ce mercredi à Wloclawek (Pologne), il faudra faire sans Cameron Clark (27 ans, 1m98). L’ailier-fort s’est blessé lors de la dernière rencontre de championnat face à l’Asvel. Le staff a préféré jouer la prudence en le laissant en soins dans la Sarthe.

Ouest-France

Une « belle reconnaissance » pour Roanne
Alors que Roanne s’est brillamment qualifié pour la finale de la Leaders Cup ProB, l’entraîneur Laurent Pluvy n’a pas masque sa satisfaction. « C’est une belle récompense pour les garçons et une belle reconnaissance pour tous. Le début du match est un peu timide mais mon équipe a mis la manière. On a montré une belle maîtrise, toutefois à relativiser car Orléans était diminué. On est en progression, dans la lignée du match de Blois mais il faudra la valider vendredi ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.