Basket Actu : Vincent Collet et les progrès des Bleus en attaque, Giannis Athinaiou sérieusement blessé au genou

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Giannis Athinaiou sérieusement blessé au genou
Grosse tuile pour la Grèce… En effet, l’arrière Giannis Athinaiou (31 ans, 1m94) s’est sérieusement blessé au genou, rupture des ligaments croisés, à l’occasion de la rencontre amicale face à la Serbie. Il est donc forfait pour la coupe du monde.

Les U16 vice-champions d’Europe

Vincent Collet et les progrès des Bleus en attaque
Face au Brésil, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a apprécié ce qu’il a vu en attaque. « Globalement l’attaque est en progrès. Cela doit nous encourager à aller dans cette bonne direction avec beaucoup plus d’altruisme. On a profité de la soirée pour tester des associations et donner quelques minutes de Nando De Colo en meneur. Il n’a que deux jours d’entraînement dans les jambes. Il a encore deux semaines pour monter en puissance. J’ai aussi beaucoup apprécié le match d’Evan Fournier dans sa capacité à trouver ses partenaires ».

FFBB

Facu Campazzo prolonge avec le Real Madrid
Le meneur argentin Facu Campazzo (28 ans, 1m81), que les Bleus vont trouver sur leur route ce samedi à Lyon, a paraphé un bail longue durée avec son club. Il est effet lié avec le Real jusque juin 2024. Cette saison, il a particulièrement régalé et brillé, tournant à des moyennes de 8,4 points et 5,2 passes décisives en Euroleague.

Focus sur la préparation estivale de Monaco

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.