Basket Actu : Xavier Cooks complète l’effectif strasbourgeois, Nobel Boungou Colo explique son choix de rejoindre Paris Basket

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nobel Boungou Colo explique son choix de rejoindre Paris Basket
Avec Amara Sy, Nobel Boungou Colo (31 ans, 2m02) sera le fer de lance de Paris Basket en Pro B. « Après avoir beaucoup bougé ces dernières saisons, j’avais envie d’un contrat sur la durée, de me poser un peu plus. Paris est un club ambitieux, et j’aime ça. Ici, il y avait tout ».

L’Equipe 

Xavier Cooks complète l’effectif strasbourgeois
La SIG a annoncé ce jeudi l’arrivée d’une nouvelle recrue. Il s’agit du poste 4/3 Xavier Cooks (23 ans, 2m03). L’Australien arrive de St Oliver Würzbourg en Allemagne. « Xavier est un jeune joueur australien qui vient d’accomplir une bonne première saison de rookie dans l’équipe de Würzbourg. C’est un garçon longiligne, au registre assez complet, qui passe bien la balle, capable de s’inscrire régulièrement dans la bataille du rebond avec par exemple des claquettes au rebond offensif. Nous avons été séduits par son activité et son dynamisme, sa palette offensive avec un tir qu’il doit utiliser davantage mais qui est assez fiable » a expliqué le coach Vincent Collet.

SIG 

Billy Garrett conclue le recrutement chalonnais
Cette fois, l’Élan Chalon affiche complet avec l’arrivée de Billy Garrett (24 ans, 1m96). Cet arrière au profil complet, et capable de se décaler à la mène, reste sur une courte expérience en NBA avec les Knicks (6,5 points et 1,8 passes décisives de moyenne). Pour son nouvel entraîneur Philippe Hervé, il « est un joueur intelligent, fort techniquement toujours sous contrôle et capable de tout sur un terrain. Il sera amené à jouer sur les deux postes arrière aux côtés de Justin et de Marcus. J’étais déjà intéressé par Billy avant la Summer League et j’ai pu le rencontrer sur place donc je suis vraiment heureux qu’il rejoigne l’Elan. Il vient finaliser notre recrutement dont je suis pleinement satisfait ».

Elan

Un nouveau meneur pour Cholet
Cholet Basket a trouvé sa perle rare à la mène avec Michael Stockton (30 ans, 1m85), fils de l’ancien joueur NBA John Stockton. Le meneur étasunien possède une solide expérience européenne. C’est aussi un formidable passeur (il était le 4e dans cet exercice en Allemagne loirs de la saison passée). « Nous avons beaucoup de jeunes dans notre équipe, avec peu d’expérience. Michael est un meneur de jeu qui a connu plusieurs clubs, pour la plupart en Europe. Il nous apportera l’expérience dont nous avons besoin. Sur le terrain, c’est un leader, un joueur très vocal. Il a réalisé de bonnes statistiques la saison dernière » précise Erman Kunter.

CB

Crédit photo : SIG

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.