Basket Actu : Yakhouba Diawara au Portel, La LDLC-ASVEL attend un renfort

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Yakhouba Diawara au Portel
Confronté à plusieurs blessures, Le Portel a réagit en engageant l’ancien NBAer Yakhouba Diawara (36 ans, 2m01). L’ailier-fort restait sur une expérience en Lega avec Pistoia. Il doit arriver dès lundi à l’entraînement pour commencer à aider sa nouvelle équipe.

La Voix du Nord

La LDLC-ASVEL attend un renfort
Malgré un bon début de saison (deux victoires en deux matches, dont une première à l’Astroballe face à Antibes), les Villeurbannais sont confrontés à des blessures qui impactent le secteur intérieur (Alpha Kaba et Livio Jean-Charles). Le coach Zvezdan Mitrovic a indiqué être dans l’attente d’au moins un renfort pour densifier son groupe, qui devra bientôt gérer également l’Eurocup.

Le Progrès

Ousmane Camara « a tout le temps les crocs »
C’est une équipe de Chalon très motivée qui s’apprête à débarquer à Levallois, comme le souligne l’intérieur Ousmane Camara. « La préparation, c’est la préparation. Mais quand le championnat commence, il faut se donner à 200 % […] J’ai tout le temps les crocs. J’ai tout le temps faim. Aujourd’hui (samedi), c’était mon jour. Demain, ce sera celui de quelqu’un d’autre. Mais il faut toujours se battre et se donner à fond ».

Le JSL

Bathiste Tchouaffe évoque son arrivée à la JL Bourg
Néo-bressan, Bathiste Tchouaffe revient sur son arrivée au club. « Il y a beaucoup de choses positives qui arrivent. J’ai été très bien accueilli ici, Je voulais venir depuis pas mal d’années. Tout le monde me met en confiance et c’est important. Je suis venu pour ça, pour avoir des responsabilités, pour avoir du plaisir et je suis très content ».

Le Progrès

Amara Sy rechute
Alors que Monaco affronte ce dimanche l’ASVEL de son ancien coach Zvezdan Mitrovic, ce sera sans son capitaine Amara Sy. Ce dernier a été victime d’une « récidive de rupture du ligament scapho-lunaire ». Il devrait à nouveau se faire opérer du poignet, pour une absence qui ne devrait pas être de plus de deux mois.

Nice Matin

Cholet « a encore beaucoup de boulot »
Lourdement battu par Strasbourg, Cholet Basket a encore du travail à fournier, comme l’a expliqué Tywain McKee. « On a beaucoup de boulot. Surtout en défense et au rebond. C’est vraiment le point principal, sur lequel on va se concentrer pour le prochain match et le reste de la saison. Si on veut faire quelque chose cette saison, les playoffs par exemple, il va falloir bosser en défense ».

Ouest-France

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.