Basket Actu : Yakhouba Diawara retrouve la Lega, Le CSP veut être dans le combat face Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse

Le CSP veut être dans le combat face Monaco
Alors que Limoges reçoit ce dimanche Monaco, le coach Dule Vujosevic a insisté sur la notion de combat. « On doit se battre… Pour ce match, le grand favori, c’est Monaco. Mais dans le sport, on ne sait jamais. Il faut avoir la foi, du courage, et essayer. Et ce qu’il faut faire par-dessus tout, c’est se battre. Celui qui ne se bat pas lors d’un match comme ça, c’est comme si il nous tournait le dos ».

France Bleu Limousin

Yakhouba Diawara de retour en Lega
Sans club depuis la fin de saison dernière, Yakhouba Diawara (34 ans, 2m01) va retrouver un championnat qu’il connait bien : la Lega. En effet il s’est engagé jusque la fin de la saison avec le club italien de Caserta. L’an dernier le Yak’ tournait à des moyennes de 5,6 points et 3,1 rebonds avec le Limoges CSP.

Limoges sans Bernard James face à Monaco ?
Ce dimanche le Limoges CSP recevra le leader monégasque. Après la claque reçue à Pau, les Limougeauds auront besoin de toutes leurs forces vives pour montrer un tout autre visage. Mais Dule Vujosevic pourrait être privé de Bernard James. L’intérieur ne s’est quasiment pas entraîné de la semaine en raison d’un problème au dos qui pourrait donc le priver du choc. A suivre…

Assane Ndoye en prêt à Blois
Barré à Chalon par la concurrence, l’ailier Assane Ndoye (20 ans, 2m03) va partir s’aguerrir en Pro B avec Blois où il retrouvera Mickaël Hay qu’il a déjà côtoyé en Bourgogne. « On s’était mis d’accord avec lui et agent. Si un club de PRO B se manifestait, on le laisserait partir pour qu’il se fasse une idée sur son niveau. C’est un respect d’un engagement personnel que j’avais avec lui » a déclaré l’entraîneur Jean-Denys Choulet au sujet de son mouvement.

Site Chalon 

Jean-Denys Choulet se méfie de Dijon

ELAN TV – 17e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Vincent Collet a aimé la manière
Au-delà de la bonne opération comptable, le coach strasbourgeois Vincent Collet a apprécié la manière dont ses joueurs ont évolué face au Cibona. « Je suis content de cette victoire devant une belle assistance. Mais j’ai aussi aimé la manière. J’attendais les joueurs à ce tournant-là. On a bien débuté et cela fait longtemps qu’on n’avait pas débuté une partie de manière aussi agressive et ça a lancé le match sur de bonnes bases. On avait un petit déficit de confiance après trois défaites qui nous a fait rater quelques paniers pour faire le break avant la mi-temps ».

Site SIG

Sambou Traoré renforce la Chorale de Roanne
Désireuse de renforcer son secteur intérieur, la Chorale de Roanne a fait appel à l’expérimenté Sambou Traoré (37 ans, 2m00). L’ancien nantais doit cependant satisfaire à la visite médicale pour que son contrat soit validé. Dans ce cas il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs mardi prochain à l’occasion de la réception de Saint-Quentin.

Site Roanne

L’ambiance inside de l’Opalico

Derby Opalico: AMBIANCE from Jack Radlif on Vimeo.

 

Objectif première place pour l’Asvel
Après le large succès face à Rosa Radom en BCL, Trent Meacham a rappelé que l’objectif était de conserver la première place du groupe. « On a fait ce que l’on devait faire, c’est-à-dire gagner, même si l’on peut largement mieux jouer que cela. Défensivement notamment, je nous ai trouvés un peu faible en première mi-temps. Finir premier du groupe, c’est notre objectif depuis le début et à Usak, ce sera un gros match, après un très long déplacement, contre une équipe qui n’a plus rien à perdre ».

Site ASVEL

Dule Vujosevic ne sera pas débarqué
Après le fiasco du clasico, le sort de Dule Vujosevic aurait pu faire l’objet d’interrogations mais le président Frédéric Forte a très vite éteint les rumeurs. « Même s’il a reconnu en conférence de presse qu’il est en partie responsable. On ne va pas changer d’entraîneur en cours de saison, pas cette saison en tout cas. Ce n’est pas le timing, cette équipe là est construite d’une certaine façon, que s’il y a des solutions à apporter, à lui de le faire. Il ne peut pas avoir perdu non plus tout son basket, comme les joueurs« .

France Bleu Limousin (relayé par Bebasket)


Florent Piétrus de retour avec le BCM
Alors que le BCM s’apprête à disputer l’Opalico face au Portel, il aura la chance de retrouver l’intérieur Florent Piétrus (35 ans, 2m02). Le Maritime était sur la touche depuis six semaines en raison d’une déchirure au niveau de l’adducteur. Face à Frank Hassell and co son renfort ne sera pas de trop pour mener la bataille dans la raquette.

La Voix du Nord

Dule Vujosevic présente lui aussi ses excuses
Après le fiasco du clasico à Pau, Dule Vujosevic n’a pas éludé ses responsabilités. « Nous n’étions pas au niveau que l’on devait avoir. Que ce soit individuellement ou collectivement. Je veux m’excuser auprès des supporters. Il y a des choses objectives pour l’expliquer mais cela ne doit pas être une excuse, surtout après une défaite comme celle là ».

France Bleu Limousin

Quand Gidza Muresan évoque ses souvenirs palois

Didier Gadou et Gidza Muresan par journalsudouest

Le tirage au sort de la Liga Endesa
La Pro A a la Leaders Cup, la Liga Endesa, elle, a la Copa del Rey. Le tirage au sort a d’ailleurs été effectué ce lundi. Voici les affiches : Real Madrid vs Morabanc Andorra, Tenerife vs Baskonia puis Barcelone vs Malaga et Valencia vs Gran Canaria. La compétition doit se tenir du 16 au 19 février à Vitoria.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.