Basket Actu : Youssoupha Fall et la SIG ont une revanche à prendre, Alexandre Ménard n’a pas aimé le buzzer-beater

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alexandre Ménard n’a pas aimé le buzzer-beater
Face à Nantes, Rouen a connu un scénario cruel, comme le détaille le coach Alexandre Ménard. « C’est pas drôle de se faire buzzeriser comme ça. Mais cette équipe de Nantes a eu le mérite de ne jamais lâcher. On manque parfois de lucidité parce qu’on joue à 7 ou 7 et demi surtout dans une belle salle comme ça. On va revoir ce match, il y a des choses qu’on peut faire mieux. Ce n’est pas la fin du match qui me laisse un goût amer. C’est quand on avait 8 ou 10 points d’avance, c’est là qu’on a fait quelques erreurs. On n’a pas fait un grand match. Sans doute parce que Nantes nous y a contraint. Après, ça peut tomber à pile ou face. Du coup, on est moins dans une bonne dynamique maintenant. Ca fait du bien d’avoir une petite piqûre de rappel ».

Basketeurope

Le Final Four de la BCL à Anvers
On connait désormais le lieu qui accueillera le Final Four de la BCL. Il s’agit de la ville belge d’Anvers. Il se déroulera dans le palais des sports de la ville, dont la capacité d’accueil est de 18500 places. Mais ce n’est pas la salle habituelle du club, qui évolue normalement à la Lotto Arena (5200 places).

Youssoupha Fall et la SIG ont une revanche à prendre
Ce samedi, Strasbourg reçoit Dijon, avec l’envie de prendre une revanche par rapport au match aller, comme l’explique Youssoupha Fall. « Cette défaite était vraiment difficile… Ce match et celui à Pau sont les deux plus mauvais souvenirs de cette saison. Après on a su relever la tête contre Dijon à la Leaders Cup. En prime je pense que ça nous a donné beaucoup d’idées sur comment les jouer. Dijon est une équipe atypique, ils ont leur manière de jouer. Il faut bien s’y préparer comme on l’avait fait à la Leaders Cup. On travaille bien, on est confiant. Nous sommes des compétiteurs. On a été touché après cette défaite, on a à cœur de faire un bon match retour. On veut gagner pour montrer que ce n’était pas notre vrai visage ».

Site SIG

Rouen « veut continuer à construire »
Depuis l’arrivée d‘Alexandre Ménard à l’été 2017 au poste d’head-coach, le club normand a commencé à se stabiliser au niveau de ses résultats. Mais le technicien ne veut pas brûler les étapes. « L’ambition, c’est d’être régulièrement présent en playoffs déjà. Pour, à terme, sans qu’on sache bien quelle sera la longueur du terme, retrouver l’élite. Je pense qu’au niveau du staff et des structures, on progresse bien. Tout est aujourd’hui prêt pour remonter, avec une salle superbe. Reste à la remplir… Avec un actionnaire majoritaire comme Ian Mahinmi, il y a vraiment des choses à faire ici pour retrouver le haut-niveau. Dans combien de temps ? À définir. Nous sommes loin d’avoir le plus gros budget de la division, avec quelques bastions comme Orléans, Roanne ou Nancy qui veulent tout faire pour remonter. Il faut donc continuer à construire, sans griller des étapes, mais je suis très optimiste ».

Site LNB

Paul Lacombe MVP de la 24e journée de LNB

Crédit photo : FIBA
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.