ALL STAR GAME

Basket Actu : Youssoupha Fall ? « Plus un profil pour l’Europe que la NBA », Terran Petteway au PAOK

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Youssoupha Fall ? « Plus un profil pour l’Europe que la NBA »
Véritable révélation de la saison en Pro A, Youssoupha Fall (23 ans, 2m21) fait parler de lui. Selon Philippe Desnos, directeur du centre de formation du MSB, il est destiné à rejoindre un grand club européen. « Il a davantage un profil pour l’Europe que pour la NBA. Si un jour, il joue l’Euroligue dans un grand club européen, il aura systématiquement à l’entraînement ou face à lui des joueurs de son envergure ».

Ouest-France

Terran Petteway au PAOK
Libre depuis son renvoi de Nanterre92, Terran Petteway (26 ans, 1m98) a déjà trouvé un nouveau spot. En effet l’ailier s’est engagé en faveur du club grec du PAOK Salonique. Avec Nanterre, l’ailier US tournait à des moyennes de 10,8 points et 3,5 rebonds en championnat.

A la découverte de Kevin Dinal

Pansa et Tchouaffe en mode DJ

Frédéric Jouve va quitter la présidence des Sharks
Président des Sharks d’Antibes depuis 2015, Frédéric Jouve ne devrait pas rester encore très longtemps en poste. Il se murmure qu’il devrait bientôt annoncer publiquement son départ du club azuréen. S’il fallait garder un moment-fort de sa présidence, c’est le fait que le club se soit installer et stabiliser au sein de l’élite.

Nice Matin

John Fields ne viendra pas à Nancy
John Fields et le Sluc Nancy ? C’est finalement un non. En effet, le joueur n’a pas été libéré par son club grec de Trikala. « Aux vues des qualités indéniables du joueur, de ses dernières prestations en Grèce et du caractère concurrentiel du marché, son club grec a tenu à garder le joueur jusqu’à la fin de la saison en ne le libérant pas de ses obligations contractuelles » a précisé le club qui a déjà un plan B.

Site Sluc

Le Teaser de l’épisode 2 du TeamFranceBasket

Pau « avait besoin d’un changement »
Depuis le changement de coach, Pau va mieux. C’est ce qu’a expliqué Léopold Cavaliere. « Il avait l’envie de changer les choses, mais il a peut-être aussi voulu aller trop vite. J’aime bien quand les gens se remettent en question, et là j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Je me rappelle d’être passé dans son bureau pendant cette série de défaites, il me demandait ce qui n’allait pas. Je lui répondais que je ne savais pas, c’est compliqué, nous on veut gagner et la solution on ne la connait pas, elle doit venir de vous. On a souffert de cette série de matchs, et je peux vous assurer que nous sommes contents de gagner des matchs. On ne peut pas tout résumer à l’arrivée de Laurent Villa, mais on avait besoin d’un souffle nouveau ».

France Bleu Béarn (relayé par Bebasket)

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.