Basket Actu : Zack Wright de retour seulement pour les playoffs ?, Strasbourg veut terminer « le plus haut possible »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg veut terminer « le plus haut possible »
En championnat, Strasbourg et Florent Piétrus visent la place la plus haute possible à l’issue de la saison régulière. « Je ne me préoccupe pas de notre position au classement. Je pense qu’on a vraiment une équipe qui peut aller chercher des gros matches à l’extérieur. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont envie de jouer Strasbourg non plus ! Forcément on va essayer de terminer le plus haut possible, mais on sait qu’il faudra aller chercher des victoires à l’extérieur après, donc la position m’importe peu. Il faut être dans les huit ».

Site SIG

Le portrait de Jean-Baptiste Maille

Jason Rich forfait face à Nanterre92
Coup dur pour Besiktas, moins pour Nanterre92… En effet, l’arrière étasunien Jason Rich (32 ans, 1m91), qui tourne à 14 points de moyenne en BCL, ne sera pas de la partie mardi 12 pour la manche retour du 1/3e de finale face aux Franciliens. Touché au bras lors de la manche aller, il doit observer un mois de repos forcé.

Zack Wright de retour seulement pour les playoffs ?
Absent depuis une blessure au dos survenue le 2 mars, Zack Wright (34 ans, 1m88) devra se montrer patient avant de revenir. En effet, il doit bientôt consulter un spécialiste pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité. Qui pourrait durer jusqu’au début des playoffs.

Le Progrès

« Le miracle n’a pas eu lieu » pour Chalon
Alors que L’Élan recevait la SIG, les Bourguignons n’ont pas réussi à stopper leur dynamique négative. Mais le coach Jean-Denys Choulet a tenu à saluer l’apport des jeunes. « Le miracle n’a pas eu lieu. C’était difficile de faire mieux. Cette équipe se bat. Je tiens à féliciter les jeunes Etienne Ca et Mathis Dossou-Yovo qui ont fait du bon boulot. Il aurait fallu que Strasbourg soit moins adroit en première mi-temps. Mais cela n’a pas été le cas ».

Le JSL

Strasbourg « veut profiter de son effectif très complet »
A l’issue de la victoire à Chalon, l’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet a insisté sur l’importance d’avoir un effectif complet. « J’ai une équipe de 11 véritables pros et qui sont capables de jouer et d’apporter. La compréhension de notre jeu de Nathan et David va être importante aussi pour qu’on puisse performer. Ce soir David n’a pas beaucoup joué, non pas parce que je n’avais pas confiance en lui, mais tactiquement c’était préférable de faire jouer Jarell et Flo. Mais la prochaine fois ce sera peut-être l’inverse. On a la chance d’avoir un effectif très complet, il faut qu’on en profite. Néanmoins leur intégration se passe très bien et on le sent de part leur sérieux et la qualité qu’ils apportent aux entraînements« .

Site SIG

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.