Basket Actu : Zvezdan Mitrovic s’en remet à la médiation de l’Euroleague, Jordan Aboudou prolonge avec Vichy-Clermont

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jordan Aboudou prolonge avec Vichy-Clermont
Jordan Aboudou (29 ans, 1m96) était arrivé en cours de saison à Vichy-Clermont. Une expérience réussie puisqu’il avait tourné à des moyennes de 12,5 points et 3 rebonds. Aussi le polyvalent ailier devrait continuer l’aventure pour les deux prochaines saisons.

Bebasket

Jalen Adams débarque au CCRB
Le CCRB se renforce avec le très prometteur Jalen Adams (24 ans, 1m91). Ce combo-guard étasunien, formé à Uconn, arrive avec le statut de rookie. Il a passé la saison 2019/20 en G-League, où il valait pas moins de 19 points de moyenne.

Itay Segev nouvelle recrue du BCM
L’intérieur israélien Itay Segev (24 ans, 2m03) arrive au BCM afin de densifier la raquette. Joueur doté d’une bonne marge de progressio, il tournait à 8,4 points et 6,5 rebonds cette saison avec Ironi Nahariya.

DJ Cooper de retour en France ?
Après deux ans de suspension suite à un test anti-dopage positif, DJ Cooper (29 ans, 1m83) pourrait faire son retour aux affaires. En effet, Chalon serait tenté de relever le pari. Avant d’être rattrapé par la patrouille, DJ Cooper faisait le bonheur de Monaco (6,7 points et 7,2 passes décisives de moyenne).

Bebasket

Tyren Johnson ne sait pas s’il restera à Blois
Très attaché au club de Blois, l’ailier-fort Tyren Johnson (31 ans, 2m02) ne sait pas s’il prolongera l’aventure pour une saison de plus, la tentation de découvrir l’Elite étant grande. « J’adorerais rester, L’ADA est ma maison, mais mon but a toujours été de jouer au meilleur niveau français. En ce moment je pèse le pour et le contre : rester jouer en France ou partir à l’étranger. Après tout ce que j’ai fait ici, si une équipe de Jeep Élite ne m’offre pas un contrat sérieux, j’aurai peut-être à mettre mes talents à profit ailleurs ».

La Nouvelle République

4 Choraliens évoquent la prochaine saison

Zvezdan Mitrovic s’en remet à la médiation de l’Euroleague
Licencié pour faute grave par l’Asvel, Zvezdan Mitrovic a décidé de s’en remettre à la médiation de l’Euroleague a annoncé son avocat. « Elle sera saisie ce week-end d’une demande de médiation. Il s’agit d’une procédure obligatoire, préalable à toute judiciarisation du contentieux, prévue par les statuts de l’Euroligue » précise notamment le communiqué.

Jean-Philippe Dally à Evreux
Après trois saisons passées à Denain, Jean-Philippe Dally (24 ans, 1m99) change d’environnement. En effet, l’ailier s’est engagé pour un an en faveur de l’ALM Evreux, toujours en Pro B. Cette saison, il tournait à 5,7 points et 3,5 rebonds de moyenne.

Les frères Ca à Antibes
Les Shars ont annoncé les arrivées des frères Ca, Etienne (23 ans, 2m10) et Léopold (21 ans, 2m03). L’intérieur et l’ailier se sont tous les deux engagés pour une durée de trois ans. Ils arrivent respectivement de Chalon et de Saint-Quentin.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.