BasketActu : Nancy n’a pas eu la bonne intensité, La lucidité de Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

 Jean-Marc Dupraz : « Mes joueurs étaient déconnectés
Face au rouleau-compresseur nanterrien, Limoges n’a pas su trouver les solutions. Pour Jean-Marc Dupraz, ses joueurs n’ont pas abordé la rencontre comme il le fallait. « Mes joueurs étaient déconnectés dès le début. L’entraînement d’avant-hier ne m’avait pas rassuré. C’était la première fois qu’on avait autant de jours entre deux matches. On a manqué de rythme ».

L’Equipe

La lucidité de Dijon
Malgré l’enchainement des matchs, la JDA a su rester performante, preuve en est sa victoire au Paris Levallois. « Défensivement, on a été cohérent pendant 30 minutes, un peu moins lors du dernier quart-temps. Pour une équipe qui a enchaîné trois matches à l’extérieur en six jours, c’est plutôt bien d’avoir gardé cette lucidité » a analysé Jean-Louis Borg.

Le Bien Public

Vidéo : Le gros poster de Joshua Vielotte

Nancy n’a pas eu la bonne intensité
Face à l’ASVEL samedi dernier, le SLUC Nancy est passé près de la victoire. Pour le coach Alain Weisz il aurait fallu plus d’intensité pour faire la différence. « Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir commencé avec la bonne intensité en laissant Nivins se mettre dans une bonne soirée. Je ne pense pas que l’on ait manqué de jambes, mais on manqué de têtes ! L’ASVEL est une équipe qui a beaucoup de talent, et on leur a laissé trop de confort d’entrée. Après, on a du faire des efforts énormes pour revenir au score, mais aussi s’appuyer sur deux performances exceptionnelles de Duggins et Gladyr. Mais bon, je pense qu’il ne faut pas résumer le match à cette dernière possession, mais plutôt au moment où l’on mène à trois minutes de la fin (60-65), mais où l’on perd trois balles de suite et l’on laisse l’ASVEL prendre des rebonds offensifs ».

Site ASVEL

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.