BasketActu : AJ Slaughter n’est pas encore disponible, Lille fait appel à Maël Lebrun

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

AJ Slaughter n’est pas encore disponible
S’il a retrouvé ses nouveaux partenaires villeurbannais, l’américano-polonais AJ Slaughter (30 ans, 1m91) n’est pas encore apte. L’arrière est toujours en soin afin de remettre en état son mollet droit (il a reçu une béquille face à la Finlande). Il ne sera donc pas de la partie pour le Tournoi de Cagliari, son coach JD Jackson préférant ne pas prendre de risque.

Obuzzer

Lille fait appel à Maël Lebrun
Confronté à plusieurs blessures dans son secteur extérieur (Florent Tortosa et Alexis Desespringalle), Lille a fait appel à un renfort pour les deux prochains mois avec l’ailier Maël Lebrun (26 ans, 1m98). « La blessure d’Alexis a précipité les choses. On espère que Mael sera qualifié pour la première journée de la Leaders’cup » a expliqué le coach Jean-Marc Dupraz.

La Voix du Nord

Pour Djordjevic la Slovénie est favorite
La finale de l’Eurobasket opposera la Slovénie à la Serbie. Pour le sélectionneur serbe Aleksandar Djordjevic ce sont ses adversaires qui auront l’étiquette du favori.  » En finale, la Slovénie sera favorite, elle est invaincue, joue formidablement…On va penser à elle dès qu’on quittera cette salle. On va donner notre meilleur pour finir d’une autre manière que nos deux précédentes finales « .

L’Equipe

Cameron Clark out quatre mois
Mauvaise nouvelle pour Gaziantep mais avant tout pour Cameron Clark (25 ans, 1m98) : en raison d’une entorse du genou, l’ancien ailier-fort chalonnais est au repos et ce pour une durée de quatre mois. Son club turc s’est logiquement mis à la recherche d’un remplaçant.

Bebasket

Abdou Mbaye a convaincu Fos Provence
Mis à l’essai par le club de Fos Provene, l’arrière Abdou Mbaye (28 ans, 1m98) a convaincu puisqu’ils s’est finalement engagé pour la saison. Pour lui c’est une occasion de se relancer avec un club ambitieux qui visera la montée. L’an dernier il avait connu une saison très mitigée avec le Sluc Nancy (3,4 points de moyenne) plombée par plusieurs pépins physiques.

Luka Doncic proche du double-double

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.